Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat soutient que le CSSS Alphonse-Desjardins est devenu un monstre

durée 00h00
5 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


Selon la section locale 298 du Syndicat québécois des employées et employés de service affilié à la FTQ, le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins est « devenu un monstre qui semble incapable d'avoir des pratiques de gestion harmonieuses et efficaces».

Le CSSS Alphonse-Desjardins est né de la fusion du 29 janvier 2011 entre l'Hôtel-Dieu de Lévis et le CSSS du Grand Littoral qui regroupe notamment le territoire de la Nouvelle-Beauce.

« La liste des irritants est longue dans les relations de travail avec l'employeur », souligne Carl Reinhardt, président de l'exécutif syndical local.

La FTQ est loin d’être tendre envers le CSSS. « Par exemple, cela fait maintenant deux ans que nous tentons en vain de régler la convention collective locale. Les ressources humaines sont incapables de fournir une réponse à nos demandes dans les délais prévus. Sa structure est si lourde depuis la fusion que lui-même se perd dans ses propres dédales, chacun se lançant la balle sans jamais la saisir ».

« Et si ce n'était que de la négociation qui traîne, mais ce n'est pas le cas. C'est quelque 150 manques à gagner qui traînent, ce qui se traduit par une perte de revenus pour plusieurs personnes salariées. Nous sommes persuadés que si ça touchait les gens de l'administration, tout cela serait réglé depuis belle lurette. Ceci vient s'ajouter aux 75 griefs existants toujours sans réponse de la part de l'employeur », poursuit Paul-André Caron, conseiller syndical du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ).

Selon le président de la section locale, la fusion de l'Hôtel-Dieu de Lévis et du CSSS du Grand Littoral avait pour but d’améliorer son efficacité alors que c’est tout le contraire. «Tout est long, tout est lourd. Même les petites choses au jour le jour ne se règlent plus. Les travailleuses et les travailleurs font face à une direction désincarnée qui change constamment d'interlocuteurs. Les relations de travail s'en ressentent et la dernière chose que nous souhaitons, c'est que cela ait répercutions sur les services à la population », conclut M. Reinhardt.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge