Publicité

10 avril 2020 - 15:30

PANDÉMIE COVID-19

415 K$ pour aider les entreprises de la MRC des Etchemins

Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins annonce que les modalités de l’aide d’urgence qui sera offerte aux petites et moyennes entreprises (PME) seront dévoilées dès la réception des directives gouvernementales. 

Dans le cadre du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, la MRC sera mandataire d’une enveloppe de 415 K$ pour soutenir ses gens d’affaires qui subissent les répercussions négatives de la pandémie mondiale de la COVID-19. 

« La consolidation de notre économie est une priorité et c’est pourquoi nous répondrons présents pour appuyer rapidement et efficacement nos gens d’affaires. Mes collègues et moi-même sommes déjà dans l’action afin de préparer la relance économique des Etchemins », a déclaré le préfet de la MRC des Etchemins, monsieur Richard Couët. 

Un prêt ou une garantie de prêt allant jusqu’à 50 K$ 

Ce soutien permettra aux PME etcheminoises de bénéficier d’une aide financière sous forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt pouvant atteindre 50 K$. Les petites et moyennes entreprises ainsi que les entreprises d’économie sociale, incluant les coopératives et les organismes sans but lucratif réalisant des activités commerciales, seront admissibles au programme si elles sont touchées par un manque de liquidité causé par :   une impossibilité ou une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits (biens ou services) ou des marchandises ; un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services). 

Les entreprises désirant déposer une demande au Programme devront notamment décrire les impacts de la pandémie sur leurs opérations et expliquer le lien de cause à effet entre leurs problématiques financières et opérationnelles et cette dernière. Les gens d’affaires devront par ailleurs décliner les coûts nécessaires au maintien, à la consolidation ou à la relance de leurs activités.  Afin d’obtenir un accompagnement technique pendant la crise, les entreprises sont invitées à contacter monsieur Claude Bissonnette, conseiller en développement économique à la MRC des Etchemins, par téléphone au (418) 625-9000 poste 2264 ou par courriel à [email protected] 

Pour plus d’informations sur les critères d’admissibilité généraux du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, consultez le https://www.quebec.ca/entreprises-et- travailleurs-autonomes/aide-urgence-pme-covid-19/

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.