Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une visière de protection pour les enfants

durée 17h00
4 mai 2020
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Suite à l’annonce du retour sur les bancs d’école le 11 mai et la réouverture progressive des garderies, l’entreprise Revtech Systèmes, de Saint-Joseph-de-Beauce, a voulu donner un coup de main aux éducatrices et aux professeurs en créant une visière de protection pour enfant.

Revtech Système a commencé à produire des visières de protection depuis la fin mars afin d’aider certaines entreprises à continuer leurs activités en toute sécurité. Utilisant leur domaine d’expertise soit la robotique, l’entreprise produit plus de 700 visières par jour à l’aide de deux robots nécessitant peu d’intervention humaine.

Comme certains membres du personnel enseignant et de garderie démontraient un peu d’inquiétude envers l’idée de s’occuper de groupes d’enfants pendant cette période hors de l’ordinaire, le fabricant a créé une visière pour enfant qu’ils peuvent personnaliser et y inscrire leur nom.

L’objectif est d’aider les professeurs et éducateurs à se protéger et protéger les enfants de manière créative et amusante tout en les sensibilisant aux mesures de protection.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 5 ans
    L'utile à l'agréable. Bravo l'entreprise fait des affaires et les enseignants et les étudiants seront protégés.
  • RM
    R. Morin
    temps Il y a 4 ans
    Espérant que la CSBE va en commander immédiatement pour tous ses élèves du primaire qui commenceront l’école la semaine prochaine avant qu’il y ait une rupture de « stock » possible.
  • LC
    Lise Carbonneau
    temps Il y a 4 ans
    Très bien pensé où on peut trouver cette visière et quel est le prix
  • CB
    Catherine Bernier
    temps Il y a 4 ans
    Vous trouverez plus d'information sur ces visières ici: http://robot.revtechsys.com/visieres-covid
  • SA
    Sala Ancuta
    temps Il y a 4 ans
    On peut acheter des visieres pour nos enfants?
  • CG
    Carolane Gagnon
    temps Il y a 4 ans
    Peut on le commander
  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi est-ce qu'aucun professionnel de la santé ne commente sur le fait que ça ne sert pas à grand chose?

    Et vous ne trouvez pas ça étrange qu'il y aie plein d'entreprises partout au Québec qui produise tous pratiquement la même visière? Messemble, ça n'a pas de sens.
  • D
    Drax
    temps Il y a 4 ans
    Ahhhhhhh les Beaucerons, là où l'insécurité et le désir de se faire materner règne plus que partout ailleurs. Bravo les parents et faite de vos enfants des mémères à vie.........
  • A
    Andrée
    temps Il y a 4 ans
    Ou se procurer ces viscères en Beau ce j,aimerais avoir votre adresse
  • J
    JF
    temps Il y a 4 ans
    OK bonne idée mais j'ai des doutes avec les plus jeunes !!! qJ'ai été à l'épicerie et à l'entrée 2 filles d'environ 18 ans avaient une visière et passaient leur temps à la lever car il semblait faire chaud et avoir de la misère à la supporter sur une plus longue période, je me demande comment des enfants en bas âge ne joueront pas avec..... Pas sur de l'efficacité avec des kids !!
  • CSP
    Carl st-pierre
    temps Il y a 4 ans
    Avant de leurs mettre ca dans face, commencez donc par leur booster le système immunitaire en coupant le sucre et en les couchant a une heure sur le sens du monde.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge