Publicité

26 mai 2020 - 11:30 | Mis à jour : 13:18

MRC des Etchemins

Nouvelle initiative de soutien pour des projets agricoles en circuits courts

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le comité de suivi du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Etchemins lance un appel  aux organismes, aux entreprises et aux coopératives du milieu agricole afin de recevoir une ou des propositions de projets qui favoriseront la commercialisation et la distribution en circuits courts sur le territoire. 

Cette nouvelle initiative découle des mesures identifiées au plan d’action 2019-2023 du PDZA, adopté par le Conseil des maires de la MRC des Etchemins en février 2019, dans lequel les élus ont fixé comme cible d’appuyer le développement de la transformation et de la mise en marché des produits agroalimentaires et forestiers.  

Les projets admissibles doivent toucher l’un des aspects suivants : les marchés publics, la vente en paniers, la vente à la ferme, l’autocueillette, la vente en tournée et/ou la vente individuelle par internet dans Les Etchemins.

Un premier montant de 2000$ pour l’année 2020 a été réservé pour cet appel.  Ceux intéressés doivent soumettre un formulaire d’ici le mardi 30 juin prochain.  Pour tous les détails, ils peuvent également contacter l’agente de mise en œuvre du PDZA de la MRC des Etchemins, Sarah Jane Armstrong.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.