Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Favoritisme envers les restaurants

La Corporation des propriétaires de bars dénonce l'injustice gouvernementale envers leur industrie

durée 06h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec (CPBBTQ) dénonce l'injustice du gouvernement du Québec envers leur industrie, a fait savoir son président directeur-général, Renaud Poulin, dans un communiqué de presse diffusé en début de soirée hier.

Pour le porte-parole de l'organisme, l'intention du gouvernement de permettre au secteur de la restauration de reprendre ses activités avant celle des bars est inacceptable et démontre un flagrant favoritisme envers un secteur au détriment de l'autre.

« Utiliser la crise que nous vivons en ce moment pour instaurer de nouvelles mesures dont l'une d'entres elles est de permettre aux restaurants de servir des boissons alcoolisées sans repas et de tenir fermé l'industrie des bars dont c'est la vocation première afin de faciliter le transfert de notre clientèle, démontre un non-respect envers les propriétaires, travailleurs et travailleuses de notre industrie ». a fait valoir M. Poulin

Il a tenu à rappeler que ce sont les mêmes normes sanitaires de la CNESST qui s'appliquent dans les deux secteurs (restaurants et bars). « Il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas ouvrir nos commerces en même temps que les restaurants. »

L'industrie des bars a déjà subi des pertes énormes causées par la fermeture obligatoire due au COVID-19, de faire remarquer le porte-parole de la CPBBTQ  et « pour nous, il n'est aucunement question de subir d'autres pertes commerciales parce qu'un gouvernement favorise un secteur d'activité par rapport à un autre.» 

Renaud Poulin entend même avoir recours aux tribunaux pour faire respecter les droits des membres de la corporation qu'il préside si l'intention du gouvernement est toujours de refuser l'ouverture des bars en même temps que celle des restaurants.

Lors d'un entretien téléphonique hier soir avec EnBeauce.com, il a indiqué qu'il entendait avoir des discussions ce matin avec les autorités gouvernementales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge