Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AGA 2019

Annick Gagnon réélue présidente de la Chambre de commerce de Saint-Joseph

durée 11h00
20 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industries de Saint-Joseph-de-Beauce a tenu son assemblée générale annuelle en mode visioconférence le 17 juin, pour faire le bilan des activités et des démarches de développement pour ses membres pour l’exercice administratif 2019.

Annick Gagnon, présidente réélue, considère l’année 2019 comme une année de restructuration et de dur labeur.  « La nouvelle programmation et nos déjeuners-conférences mensuels ont été bonifiés cette année du dîner hommage aux professionnels de l’administration avec la participation de l’équipe de DPME. Une façon unique pour nos entrepreneurs de souligner cette journée avec leurs adjoints », de faire remarquer la présidente dans un communiqué de presse.

La Chambre de commerce a remis à Andrée Cloutier, de l'entreprise Frameco, son prix Reconnaissance 2019 pour souligner le travail d'une femme d’exception. De plus, l'organisation d'une conférence de Carol Allain, en partenariat avec le CLD Robert-Cliche ainsi que les sept chambres de commerces et regroupements économiques de la MRC Robert-Cliche, a remporté un franc succès.

« Le plus gros morceau de 2019 aura été sans conteste d’établir un plan d’action et de développement et d’obtenir le soutien de la Ville de St-Joseph-de-Beauce. Notre conseil d’administration a confirmé son dynamisme et est motivé à donner un air d’aller à la Chambre de commerce avec sa nouvelle coordonnatrice Lyne Groleau », d'indiquer Annick Gagnon.

De plus, les gens d'affaires ont été plus nombreux à adhérer à la CCI de Saint-Joseph, soit une augmentation de 17%.  L’animation sur les réseaux sociaux a elle aussi été cinq fois plus grande en 2019 ce qui a permis une augmentation de 477 abonnés.

Pour 2020, l’achat local, la campagne Serrons nous les coudes avec les autres MRC et la campagne de diffusion de capsules Axion présentant les membres et leurs spécificités d’affaires débutées durant la pandémie continueront à l’automne et s’adapteront aux nouvelles réalités et besoins de ses membres. 

L’amélioration de site web comme outil de communication pour rejoindre encore plus de membres est aussi dans la mire du plan d'action 2020 de l'organisme.

Les membres du conseil d’administration 2020 sont: André Lambert, directeur Ville Saint-Joseph-de-Beauce, Sophie Giguère, copropriétaire Mes Souliers Chéris, Maryse Pépin, retraitée Desjardins, Andrée Cloutier, Frameco, la présidente Annick Gagnon, propriétaire, Les Complices du 1070, Benoit Paré, propriétaire Maison Nouvelle Vie, Sylvain Gilbert, représentant de la ville, Guylaine Jacques, directrice Tandem International (vice-présidente), Julio Pouliot, propriétaire de, J’M Mon Bœuf, Véronique Gosselin, directrice développement de marchés chez Desjardins (secrétaire), Clément Baillargeon, président de la Villa du Moulin (administrateur sortant), Bertrand Jacques, comptable chez RCGT (trésorier), Dolorès Drouin, propriétaire de Palladio Design, Liette Gilbert, photographe, Quelques choses de diffèrent, Lyne Groleau, coordonnatrice de la CCI, Frédéric Paré. avocat et Éric Blanchette-Ouellet de Conseil 2.0.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...