Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 000 $ amassés

La campagne « Soyons malins, achetons Etchemins » surpasse son objectif

durée 10h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de financement participatif « Soyons malins, achetons Etchemins » s’est terminée en grand en atteignant 210% de l’objectif en 30 jours sur la plateforme de La Ruche.

Les 149 contributeurs ont fait grimper la barre de la campagne à un total de 52 705$ dans le but d’encourager l’achat local et soutenir les organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire dans Les Etchemins.

L’objectif initial de cette campagne avait été fixé à 25,000$ afin de bénéficier d’une contribution du même montant de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat. Ce montant sera donc remis tel que prévu aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison de Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.

Même si la campagne est maintenant terminée, les citoyens sont encouragés à continuer d’acheter local, ce qui contribue au maintien des emplois et des services de proximité sur le territoire des Etchemins, et par le fait même, à améliorer la qualité de vie des résidents.

PHOTO: De gauche à droite, Louis Robert, président de la Caisse Desjardins des Etchemins, Jean-Marc Guay, président de la Maison de Jeunes L’Olivier des Etchemins, Marielle Lemieux, préfète suppléante de la MRC des Etchemins, Geneviève Turcotte, directrice générale de l’Essentiel des Etchemins et Karine Taschereau, directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié le 17 octobre 2025

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge