Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 000 $ amassés

La campagne « Soyons malins, achetons Etchemins » surpasse son objectif

durée 10h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de financement participatif « Soyons malins, achetons Etchemins » s’est terminée en grand en atteignant 210% de l’objectif en 30 jours sur la plateforme de La Ruche.

Les 149 contributeurs ont fait grimper la barre de la campagne à un total de 52 705$ dans le but d’encourager l’achat local et soutenir les organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire dans Les Etchemins.

L’objectif initial de cette campagne avait été fixé à 25,000$ afin de bénéficier d’une contribution du même montant de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat. Ce montant sera donc remis tel que prévu aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison de Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.

Même si la campagne est maintenant terminée, les citoyens sont encouragés à continuer d’acheter local, ce qui contribue au maintien des emplois et des services de proximité sur le territoire des Etchemins, et par le fait même, à améliorer la qualité de vie des résidents.

PHOTO: De gauche à droite, Louis Robert, président de la Caisse Desjardins des Etchemins, Jean-Marc Guay, président de la Maison de Jeunes L’Olivier des Etchemins, Marielle Lemieux, préfète suppléante de la MRC des Etchemins, Geneviève Turcotte, directrice générale de l’Essentiel des Etchemins et Karine Taschereau, directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge