Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 000 $ amassés

Objectif dépassé pour la campagne d’achat local » On l'a ici » en Nouvelle-Beauce

durée 16h15
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce vient d’annoncer qu'un montant de 30 075$ a été amassé dans le cadre de sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce, alors que l’objectif initial était de 25 000$.  Cette campagne se déroulait du 15 juin au 15 juillet.

Cette campagne de financement participative visait à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 en Nouvelle-Beauce. Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, a doublé l’objectif de la campagne (jusqu’à concurrence de 25 000 $). La totalité de cette contribution sera partagée entre les trois organismes communautaires associés à la campagne, soient La Source, Lien Partage et l’Association d’entraide communautaire La Fontaine.  C’est un montant de 8 333$ qui leur sera offert à chacun, pour un montant global de la campagne de 55 075$.

« Nous sommes heureux de constater que la population et la communauté d’affaires a participé à notre campagne en investissant auprès de nos marchands participants. Au final ce sont 163 personnes ou entreprises qui auront fait l’achat d’un ou de plusieurs certificats cadeaux auprès d’un des 46 marchands participants », a déclaré Chantal Gravel, présidente de la CCINB. 

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, le Mouvement Desjardins s’engage à faire sa part afin de soutenir l’économie régionale tout en appuyant les organismes de notre milieu. « En aidant les organismes financièrement, nous leur offrons l’opportunité d’investir leur énergie à jouer pleinement leur rôle auprès de leur clientèle », a ppour sa part mentionné Estelle Lehoux, présidente de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. 

La CCINB envisage de reprendre un concept similaire à l’automne afin d’inviter la population à investir auprès des commerçants locaux pour la période des fêtes par l’achat de certificats cadeaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge