Le Cégep Beauce-Appalaches et son équipe du socioculturel ont présenté ce mercredi 10 avril un spectacle réunissant plus d’une soixantaine d’artistes devant une salle comble. Cette autre édition du Mercredi-Étudiant fut, comme à l’habitude, une soirée haute en couleur où musique, danse, théâtre et humour ont défilé avec en guise d’avant-plan le talent des jeunes de la région.
Le Mercredi-Étudiant existe depuis plus de 35 ans et est toujours à la hauteur de la réputation qui le précède. L’équipe derrière et devant le rideau a travaillé fort encore cette année afin d’offrir à son public un spectacle alliant talent et complicité. Parmi les étudiants qui ont foulé les planches, ont pu retrouver des visages familiers ainsi que beaucoup de nouveaux artistes, au grand bonheur de la responsable du comité Socioculturel, Julie Beaudoin. «On a vu beaucoup d’étudiants de première année ce soir. Nous avons des vétérans qui nous quittent cette année, mais aussi une très belle relève pour les prochains spectacles», a-t-elle souligné.
Effectivement, on retrouve beaucoup de talents chez les nouveaux participants. Michel Bergeron s’est démarqué en présentant son interprétation de deux chansons de la populaire chanteuse Adele, soit One and Only et Skyfall. Il s’agit là d’un véritable tour de force d’interpréter ces morceaux de la diva. Pour le jeune homme, c’est un défi relevé avec brio.
Parmi les numéros de danse, nous avons eu droit à des prouesses originales avec des troupes surprenantes qui se sont exécutées sur des airs de Pink Floyd, du Tango ainsi que de forts mouvements de musique orchestrale. On ne peut passer sous silence la prestance d’Alexandre Lachance, pour qui la danse est un talent inné. Le jeune homme n’hésite pas à prendre la place sur les planches et à offrir au public des prestations toujours colorées et empreintes d’émotion.
Parmi les numéros musicaux, plusieurs grands morceaux ont été interprétés dont Money du légendaire groupe Pink Floyd, Sultans of Swing de Dire Straits, My Immortal d’Evanescence, Mercy de Duffy, Encore et Encore de Francis Cabrel et Your Call de Secondhand Serenade. Certains artistes ont aussi présenté de solides compositions qui laissent voir un bel avenir en musique pour ces jeunes talents.
Il faut aussi souligner le travail remarquable de l’équipe d’animation qui, sous la supervision de Hubert Carignan, a fait craquer le public en présentant les origines de plusieurs mythes populaires. On a pu assister à l’origine du bonhomme 7 heures, celui du Yéti, du lapin de Pâques ainsi que celui de la Belle-Mère, un phénomène qui persiste depuis des siècles.
Finalement, chapeau à l’équipe technique du Cégep Beauce-Appalaches qui, sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé, a livré un spectacle sans accrochage digne de présentations professionnelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.