La Beauce honorée lors des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches
Le 12 avril dernier se tenait la 28e édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Pour l’occasion, Tourisme Chaudière-Appalaches dévoilait le nom des 15 lauréats ayant été sélectionnés par les touristes. Une entreprise, ainsi qu’une personnalité beauceronne, figuraient parmi les récipiendaires.
L’entreprise de Scott, Camping Parc de la Chaudière Inc., s’est vu remettre le prix du tourisme dans la catégorie «Hébergement», volet «Campings». Pour plus de renseignements sur ce camping, consultez le site www.campingchaudiere.com.
Dans la catégorie «Ressources Humaines», Johanne Lessard s’est vu décerner le prix de la personnalité touristique de l’année. De nombreux visiteurs ont arrêté leur choix sur Mme Lessard après avoir fait sa connaissance au Musée Marius-Barbeau.
Esther Normand, présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches, tenait à souligner l’importance de cet événement pour les intervenants de la Chaudière-Appalaches. « C’est une occasion unique de rassembler une multitude d’acteurs qui partagent une semblable passion : celle de permettre aux touristes de vivre une expérience enviable et enrichissante », mentionne-t-elle. Mme Normand a profité de l’occasion pour remercier les 14 500 visiteurs qui ont participé au vote.
Cette formule de vote électronique fait de Tourisme Chaudière-Appalaches la seule Association touristique régionale du Québec à innover en demandant à ses visiteurs d'évaluer les entreprises via le site grandsprixdutourisme.com.
Voici la liste complète des lauréats régionaux 2013 en Chaudière-Appalaches :
HÉBERGEMENT - CAMPINGS
Camping Parc de la Chaudière, Beauce
HÉBERGEMENT – 40 à 199 unités
Hôtel L'Oiselière Saint-Nicolas, Lévis
HÉBERGEMENT – GÎTES
Gîte Chocoporto, Cap-Saint-Ignace, Montmagny et les Îles
HÉBERGEMENT - RÉSIDENCES DE TOURISME
Studios Vacances Marchant de Bonne Heure, Saint-Eugène-L'Islet, Côte-du-Sud
HÉBERGEMENT – Moins de 40 unités
Auberge La Marguerite, L'Islet-sur-Mer, Côte-du-Sud
SITES ET DESTINATIONS DE PLEIN AIR, DE SPORT ET DE LOISIR
Parcours des Anses, Lévis
AGROTOURISME ET PRODUITS RÉGIONAUX
Vignoble du Faubourg, Saint-Jean-Port-Joli, Côte-du-Sud
ÉCOTOURISME ET TOURISME D’AVENTURE
École de voile Formation Nautique Québec, Lévis
FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS TOURISTIQUES
Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines, Région de Thetford
RESTAURATION - TABLES DES PRODUITS DU TERROIR
Auberge La Marguerite, L'Islet-sur-Mer, Côte-du-Sud
ATTRACTIONS TOURISTIQUES
Musée de sculpture sur bois des Anciens Canadiens, Saint-Jean-Port-Joli, Côte-du-Sud
BOUTIQUES ET GALERIES D’ART
Atelier-Galerie Nicole Deschênes Duval, Saint-Jean-Port-Joli, Côte-du-Sud
SERVICES TOURISTIQUES
Office de tourisme de la MRC des Appalaches, Région de Thetford
Catégorie Ressources Humaines :
PERSONNALITÉ TOURISTIQUE DE L’ANNÉE
Johanne Lessard (Musée Marius-Barbeau) Beauce
MENTION SUPERVISEUR TOURISTIQUE
Serge Fournier (Bureau d’information touristique de Montmagny), Montmagny et les Îles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.