Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires de boisés sont toujours en attente d’une révision de la Décision 19

durée 18h53
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce déplore que le ministère des Ressources naturelles n’a toujours par révisé la Décision 19.  Selon l’APBB, cette orientation du gouvernement du Québec prive des centaines de producteurs de l’accès aux programmes d’aide à l’aménagement forestier.

Ce point sera discuté à nouveau lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce. Elle aura lieu après celle du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, le 30 avril à 19h, à la Réception Villa de Pins de Notre-Dame-des-Pins.

« L’Association demeure convaincue que le ministère des Ressources naturelles a pris une mauvaise orientation, et poursuivra les représentations tant et aussi longtemps que la décision ne sera pas révisée. Le support de la Fédération des producteurs forestiers, de l’UPA et des autres régions demeure important dans cette affaire », mentionne le président de l’Association, Marc-Yvon Poulin.

Le président prendra la parole une dernière fois devant les producteurs en avril prochain. Il s’agira de la dernière assemblée générale de l’Association de M. Poulin et se retirera à la fin de ce mandat. « J’ai eu énormément de plaisir et de satisfaction à défendre la cause et les intérêts des propriétaires de boisés de la Beauce », a-t-il souligné dans un communiqué de presse de l’organisation.

Lors de cette soirée, les propriétaires de boisés de la Beauce recevront des informations sur divers sujets : l’état et les perspectives des marchés du bois à pâte et du bois de sciage ainsi que la campagne visant l’amélioration du programme de remboursement de taxes foncières pour les propriétaires de boisés.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge