L’entreprise Fenêtres Altek située à Notre-Dame-des-Pins a dû déclarer faillite le 6 avril dernier. La société devait plus de 3 476 000 $ à plus d’une centaine de créanciers de la Beauce et de la province.
En janvier dernier, l’entreprise s’était récemment placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le plus important créancier était la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière d'une somme de 1 084 000 $, le Fonds régional de Solidarité FTQ (750 000 $), le Centre d’aide aux entreprises Beauce Chaudière (314 000 $).
Plusieurs entreprises de la Beauce se retrouvent sur la liste, mentionnons aussi que la société devait 29 000 $ au CLD Beauce-Sartigan.
Forimpex aussi!
L’entreprise sise à la même adresse a aussi déclaré faillite le 6 avril. L’entreprise possédait des actifs oscillant autour de 500 000 $. Cependant, l’entreprise était en déficit à un peu moins du million de dollars. Les créanciers les plus importants étaient la Banque de Développement du Canada (200 000 $), Fonds FTQ (250 000 $) ainsi que le Centre d’aide aux entreprises (264 000 $).
L’assemblée des créanciers se déroulera le 29 avril prochain à Saint-Georges. Le tout se tiendra au bureau du syndic de l'actif du failli, Raymond Chabot de Saint-Georges.
Les deux sociétés employaient quelques dizaines de personnes.
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans.
C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Depuis la ...
La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable.
Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre.
À ...
Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h.
C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...