L’entreprise Fenêtres Altek située à Notre-Dame-des-Pins a dû déclarer faillite le 6 avril dernier. La société devait plus de 3 476 000 $ à plus d’une centaine de créanciers de la Beauce et de la province.
En janvier dernier, l’entreprise s’était récemment placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le plus important créancier était la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière d'une somme de 1 084 000 $, le Fonds régional de Solidarité FTQ (750 000 $), le Centre d’aide aux entreprises Beauce Chaudière (314 000 $).
Plusieurs entreprises de la Beauce se retrouvent sur la liste, mentionnons aussi que la société devait 29 000 $ au CLD Beauce-Sartigan.
Forimpex aussi!
L’entreprise sise à la même adresse a aussi déclaré faillite le 6 avril. L’entreprise possédait des actifs oscillant autour de 500 000 $. Cependant, l’entreprise était en déficit à un peu moins du million de dollars. Les créanciers les plus importants étaient la Banque de Développement du Canada (200 000 $), Fonds FTQ (250 000 $) ainsi que le Centre d’aide aux entreprises (264 000 $).
L’assemblée des créanciers se déroulera le 29 avril prochain à Saint-Georges. Le tout se tiendra au bureau du syndic de l'actif du failli, Raymond Chabot de Saint-Georges.
Les deux sociétés employaient quelques dizaines de personnes.
De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec.
À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client.
Quant aux épiciers, ils ...
C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle.
Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...
L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son rendement global et sa croissance soutenue.
Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.