Le carnet de commandes de Canam est bien rempli en 2013. Structal-ponts a paraphé deux contrats d’envergure totalisant près de 60 millions $. Cette division réalisera dans un premier temps la fabrication des structures d’acier qui remplaceront le pont levant Sir Ambrose Shea à Placentia à Terre-Neuve-et-Labrador. Le second contrat permettra le remplacement du pont John Greenleaf Whittier Memorial liant les villes de Newburyport et d’Amesbury au Massachusetts.
Projet à Terre-Neuve-et-Labrador
La coentreprise formée de H.J. O’Connell Construction Ltd et Vancouver Pile Driving Ltd., a confié le mandat à Structal-ponts le contrat pour la fabrication des diverses composantes du pont levant vertical incluant les approches. En tout, 1100 tonnes d’acier seront fabriquées par Structal point à l’usine de Québec à compter du mois d’août.
Projet au Massachusetts
Le second contrat obtenu de Walsh Construction Company comporte la fabrication de 10 000 tonnes d’acier pour réaliser le pont Whittier surplombant la rivière Merrimack. Il sera érigé dans le cadre du projet d’amélioration de l’autoroute I-95 au Massachusetts.
Les usines de Groupe Canam situées à Claremont au New Hampshire et à Point of Rocks au Maryland participeront à la conception du projet qui s’étalera jusqu’en avril 2015. Les livraisons pour ce projet s’amorceront en décembre 2013.
« Le pont Whittier est le cinquième mandat d’envergure en collaboration avec Walsh Construction Company, ce qui est un bon indicateur de la relation de confiance qui se développe entre les deux entreprises. De plus, l’expertise que nous avons développée en matière d’installation de ponts complexes en acier nous a bien positionnés pour obtenir le projet du pont de Placentia », commente le vice-président chez Structal-ponts, Robin Lapointe.
Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec.
Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...
Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu.
Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...
Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.
Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».
Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.