Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la programmation 2013-2014 : DPME C-A souhaite être plus sur le terrain

durée 17h23
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant près d’une centaine d’entrepreneurs et partenaires en développement économique, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a lancé hier  sa programmation 2013-2014 au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Lors de cette occasion, DPME C-A a réaffirmé sa volonté d’accompagner les entreprises manufacturières de son territoire en étant plus présente sur le terrain. L’organisation de développement économique et organisme de promotion à l’exportation (ORPEX) en Chaudière-Appalaches souhaite aussi tisser des liens plus étroits avec les autres organisations de développement économique du territoire. 
 
« Cette année, DPME C-A compte travailler de pair avec les différents organismes de développement économique de façon à faire valoir l’expertise de chacun dans un but premier et commun : accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches pour maximiser leur performance à l’international », a mentionné Daniel Voyer, directeur général de DPME C-A.
 
La dernière année a permis à l’équipe de DPME C-A d’analyser ses orientations stratégiques. Ces dernières se baseront sur deux axes : le développement d’entreprises à valeur ajoutée et le développement des exportations.
 
Quatre secteurs d’activités ont été ciblés par DPME C-A, soit le plastique et les matériaux composites, la construction et l’habitation, la transformation alimentaire et la transformation métallique/mines.
 
La nouvelle programmation comporte aussi plusieurs événements, activités, outils et formations. Des missions commerciales et exploratoires à l’international figurent aussi dans cette programmation.  
 
« Je suis convaincu que l’équipe de DPME C-A est prête à saisir les opportunités concrètes avec les entrepreneurs de la région. Les conseillers sont outillés à aider et à accompagner efficacement les entreprises de la région dans leurs divers projets de croissance », a mentionné Steve Bussières, président de DPME C-A.
 
Pour consulter le livret de programmation remis aux participants et pour être à l’affût des nouveautés qui s’ajoutent régulièrement au calendrier d’activités, rendez-vous au www.dpme.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié le 14 mai 2025

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge