Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la programmation 2013-2014 : DPME C-A souhaite être plus sur le terrain

durée 17h23
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant près d’une centaine d’entrepreneurs et partenaires en développement économique, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a lancé hier  sa programmation 2013-2014 au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Lors de cette occasion, DPME C-A a réaffirmé sa volonté d’accompagner les entreprises manufacturières de son territoire en étant plus présente sur le terrain. L’organisation de développement économique et organisme de promotion à l’exportation (ORPEX) en Chaudière-Appalaches souhaite aussi tisser des liens plus étroits avec les autres organisations de développement économique du territoire. 
 
« Cette année, DPME C-A compte travailler de pair avec les différents organismes de développement économique de façon à faire valoir l’expertise de chacun dans un but premier et commun : accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches pour maximiser leur performance à l’international », a mentionné Daniel Voyer, directeur général de DPME C-A.
 
La dernière année a permis à l’équipe de DPME C-A d’analyser ses orientations stratégiques. Ces dernières se baseront sur deux axes : le développement d’entreprises à valeur ajoutée et le développement des exportations.
 
Quatre secteurs d’activités ont été ciblés par DPME C-A, soit le plastique et les matériaux composites, la construction et l’habitation, la transformation alimentaire et la transformation métallique/mines.
 
La nouvelle programmation comporte aussi plusieurs événements, activités, outils et formations. Des missions commerciales et exploratoires à l’international figurent aussi dans cette programmation.  
 
« Je suis convaincu que l’équipe de DPME C-A est prête à saisir les opportunités concrètes avec les entrepreneurs de la région. Les conseillers sont outillés à aider et à accompagner efficacement les entreprises de la région dans leurs divers projets de croissance », a mentionné Steve Bussières, président de DPME C-A.
 
Pour consulter le livret de programmation remis aux participants et pour être à l’affût des nouveautés qui s’ajoutent régulièrement au calendrier d’activités, rendez-vous au www.dpme.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge