Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la programmation 2013-2014 : DPME C-A souhaite être plus sur le terrain

durée 17h23
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant près d’une centaine d’entrepreneurs et partenaires en développement économique, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a lancé hier  sa programmation 2013-2014 au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Lors de cette occasion, DPME C-A a réaffirmé sa volonté d’accompagner les entreprises manufacturières de son territoire en étant plus présente sur le terrain. L’organisation de développement économique et organisme de promotion à l’exportation (ORPEX) en Chaudière-Appalaches souhaite aussi tisser des liens plus étroits avec les autres organisations de développement économique du territoire. 
 
« Cette année, DPME C-A compte travailler de pair avec les différents organismes de développement économique de façon à faire valoir l’expertise de chacun dans un but premier et commun : accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches pour maximiser leur performance à l’international », a mentionné Daniel Voyer, directeur général de DPME C-A.
 
La dernière année a permis à l’équipe de DPME C-A d’analyser ses orientations stratégiques. Ces dernières se baseront sur deux axes : le développement d’entreprises à valeur ajoutée et le développement des exportations.
 
Quatre secteurs d’activités ont été ciblés par DPME C-A, soit le plastique et les matériaux composites, la construction et l’habitation, la transformation alimentaire et la transformation métallique/mines.
 
La nouvelle programmation comporte aussi plusieurs événements, activités, outils et formations. Des missions commerciales et exploratoires à l’international figurent aussi dans cette programmation.  
 
« Je suis convaincu que l’équipe de DPME C-A est prête à saisir les opportunités concrètes avec les entrepreneurs de la région. Les conseillers sont outillés à aider et à accompagner efficacement les entreprises de la région dans leurs divers projets de croissance », a mentionné Steve Bussières, président de DPME C-A.
 
Pour consulter le livret de programmation remis aux participants et pour être à l’affût des nouveautés qui s’ajoutent régulièrement au calendrier d’activités, rendez-vous au www.dpme.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge