Devant près d’une centaine d’entrepreneurs et partenaires en développement économique, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a lancé hier sa programmation 2013-2014 au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Lors de cette occasion, DPME C-A a réaffirmé sa volonté d’accompagner les entreprises manufacturières de son territoire en étant plus présente sur le terrain. L’organisation de développement économique et organisme de promotion à l’exportation (ORPEX) en Chaudière-Appalaches souhaite aussi tisser des liens plus étroits avec les autres organisations de développement économique du territoire.
« Cette année, DPME C-A compte travailler de pair avec les différents organismes de développement économique de façon à faire valoir l’expertise de chacun dans un but premier et commun : accompagner les entreprises de Chaudière-Appalaches pour maximiser leur performance à l’international », a mentionné Daniel Voyer, directeur général de DPME C-A.
La dernière année a permis à l’équipe de DPME C-A d’analyser ses orientations stratégiques. Ces dernières se baseront sur deux axes : le développement d’entreprises à valeur ajoutée et le développement des exportations.
Quatre secteurs d’activités ont été ciblés par DPME C-A, soit le plastique et les matériaux composites, la construction et l’habitation, la transformation alimentaire et la transformation métallique/mines.
La nouvelle programmation comporte aussi plusieurs événements, activités, outils et formations. Des missions commerciales et exploratoires à l’international figurent aussi dans cette programmation.
« Je suis convaincu que l’équipe de DPME C-A est prête à saisir les opportunités concrètes avec les entrepreneurs de la région. Les conseillers sont outillés à aider et à accompagner efficacement les entreprises de la région dans leurs divers projets de croissance », a mentionné Steve Bussières, président de DPME C-A.
Pour consulter le livret de programmation remis aux participants et pour être à l’affût des nouveautés qui s’ajoutent régulièrement au calendrier d’activités, rendez-vous au www.dpme.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.