La seconde édition soirée-bénéfice de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) a permis de rendre hommage à un bâtisseur important en Beauce, Marcel Dutil. L’événement tenu au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges a rassemblé quelque 600 personnalités du monde des affaires et des amis de l’EEB. Une somme mirobolante de 815 000 $ a été amassée lors de cet événement reconnaissance.
À la demande de M. Dutil, les profits de la soirée sont versés à l’École d’entrepreneurship de Beauce sous forme de bourses aux entrepreneurs-athlètes des divers programmes de l’École. L’activité permettra à 125 élèves de 3e au 5e secondaire de participer au camp de vacances pour futurs entrepreneurs de l’EEB en 2014. Une autre partie de la somme amassée permettra de poursuivre les travaux de réfection sur le site de l’EEB.
Au cours de la soirée, M. Dutil a bien évidemment reçu un bel hommage de gens qui l’ont côtoyé au fil des années. Plusieurs employés actuels et passés, organismes, amis et partenaires d’affaires ont profité de cet instant pour témoigner leur appréciation de l’homme et de l’entrepreneur.
Un site Internet a été élaboré afin de lui rendre hommage : mercimarcel.com. Il sera d’ailleurs encore en ligne pour quelques jours et il est toujours possible de déposer des témoignages à l’intention de M. Dutil. «L’apparence de notre héros, c’est celle d’un gars bâti en érable solide, sur une charpente d’acier bien trempé, mais pas dans le sirop de la « Canam à sucre ». Franchise, bonté, sagesse et humilité sont les traits majeurs de sa personnalité», mentionnait notamment Jean Coutu sur celui-ci.
Le premier Prix Marcel Dutil a également été décerné au cours de la soirée. Ce prix souligne le parcours d’un entrepreneur-athlète finissant de l’EEB représentant le mieux les valeurs d’audace et de ténacité. Il est octroyé par un vote des pairs. Valérie Rodrigue, présidente d’Innovali à Saint-Ephrem, a remporté ce premier prix.
L’événement était sous la coprésidence d’honneur de Michael Grondin, vice-président et gestionnaire de portefeuille de RBC Gestion de patrimoine, et de Bernard Bolduc, président de BCH Unique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.