Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie locale

Une nouvelle application d’achat local pour Bellechasse et les Etchemins

durée 04h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins mettent un place une initiative pour stimuler l’achat local: l’application Avantage$ Bellechasse-Etchemins.

Cette application permet d’offrir une vitrine aux commerces de la région ainsi qu’à leurs produits et promotions. Les commerçants peuvent gérer eux-mêmes des fiches professionnelles et publier du contenu. Les personnes disposant de l'application peuvent ainsi découvrir des commerces locaux ainsi que leur offre de services.

Les membres de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins ont jusqu’au 30 octobre pour adhérer gratuitement à la plateforme, et ce, pour une durée de 12 mois. 

Au cours des derniers mois, le gouvernement du Canada a confié au réseau des SADC du Québec une enveloppe de 71,3 M$ pour redistribuer le Fonds d’aide à la relance régionale (FARR) visant à pallier les besoins immédiats en liquidités des entreprises et des organismes.

À la SADC Bellechasse-Etchemins, ce sont 1, 060 M$ qui ont été injectés sur le territoire dans le but de soutenir les entreprises et organismes ayant subi les contrecoups de la pandémie.


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge