Publicité

20 août 2020 - 04:00

Économie locale

Une nouvelle application d’achat local pour Bellechasse et les Etchemins

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins mettent un place une initiative pour stimuler l’achat local: l’application Avantage$ Bellechasse-Etchemins.

Cette application permet d’offrir une vitrine aux commerces de la région ainsi qu’à leurs produits et promotions. Les commerçants peuvent gérer eux-mêmes des fiches professionnelles et publier du contenu. Les personnes disposant de l'application peuvent ainsi découvrir des commerces locaux ainsi que leur offre de services.

Les membres de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins ont jusqu’au 30 octobre pour adhérer gratuitement à la plateforme, et ce, pour une durée de 12 mois. 

Au cours des derniers mois, le gouvernement du Canada a confié au réseau des SADC du Québec une enveloppe de 71,3 M$ pour redistribuer le Fonds d’aide à la relance régionale (FARR) visant à pallier les besoins immédiats en liquidités des entreprises et des organismes.

À la SADC Bellechasse-Etchemins, ce sont 1, 060 M$ qui ont été injectés sur le territoire dans le but de soutenir les entreprises et organismes ayant subi les contrecoups de la pandémie.


 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.