Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie locale

Une nouvelle application d’achat local pour Bellechasse et les Etchemins

durée 04h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins mettent un place une initiative pour stimuler l’achat local: l’application Avantage$ Bellechasse-Etchemins.

Cette application permet d’offrir une vitrine aux commerces de la région ainsi qu’à leurs produits et promotions. Les commerçants peuvent gérer eux-mêmes des fiches professionnelles et publier du contenu. Les personnes disposant de l'application peuvent ainsi découvrir des commerces locaux ainsi que leur offre de services.

Les membres de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins ont jusqu’au 30 octobre pour adhérer gratuitement à la plateforme, et ce, pour une durée de 12 mois. 

Au cours des derniers mois, le gouvernement du Canada a confié au réseau des SADC du Québec une enveloppe de 71,3 M$ pour redistribuer le Fonds d’aide à la relance régionale (FARR) visant à pallier les besoins immédiats en liquidités des entreprises et des organismes.

À la SADC Bellechasse-Etchemins, ce sont 1, 060 M$ qui ont été injectés sur le territoire dans le but de soutenir les entreprises et organismes ayant subi les contrecoups de la pandémie.


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge