Publicité

26 août 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:01

Collaboration framptonnienne

Frampton Brasse et le Zoo Miller lancent la nouvelle bière « La Lionne »

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Frampton Brasse, en partenariat avec le Zoo Miller, brasse une nouvelle bière blonde de type Kölsch « La Lionne ». Le produit a été lancé hier à la microbrasserie de Frampton.

Le projet est né suite à un entretien avec les  responsables des communications du Miller Zoo, Lloyd Miller et de Justine Boucher de Frampton Brasse. L’idée était d’avoir une bière spécifique et représentative du Zoo.

Selon Frampton Brasse, ce partenariat allait de soi étant donné l’évolution parallèle des deux entreprises de Frampton et la manière dont les deux endroits se complètent sur le plan touristique. 

Le maître brasseur, Gilbert Poulin, a décidé de produire une kölsch, une bière blonde de fermentation haute, facile à boire et au goût légèrement fruité. 

Le nom de la bière « La Lionne » fait référence à la première grande féline accueillie au Miller Zoo, Nahla. Son arrivée marqua une étape importante dans l’évolution du refuge.  Elle partage aujourd’hui son enclos avec un lion et une tigresse. 

« La Lionne » est déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à la ferme brassicole de Frampton Brasse et au Resto Pub DIX93 à Sainte-Marie.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les gars. Un très beau mariage d idée
    FÉLICITATIONS A TOUS!!!!!!!
    J aimerais vous TISSÉ un linge de table en lin BRAVO ENCORE

    FRANCINE - 2020-08-26 18:57