Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration framptonnienne

Frampton Brasse et le Zoo Miller lancent la nouvelle bière « La Lionne »

durée 10h00
26 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Frampton Brasse, en partenariat avec le Zoo Miller, brasse une nouvelle bière blonde de type Kölsch « La Lionne ». Le produit a été lancé hier à la microbrasserie de Frampton.

Le projet est né suite à un entretien avec les  responsables des communications du Miller Zoo, Lloyd Miller et de Justine Boucher de Frampton Brasse. L’idée était d’avoir une bière spécifique et représentative du Zoo.

Selon Frampton Brasse, ce partenariat allait de soi étant donné l’évolution parallèle des deux entreprises de Frampton et la manière dont les deux endroits se complètent sur le plan touristique. 

Le maître brasseur, Gilbert Poulin, a décidé de produire une kölsch, une bière blonde de fermentation haute, facile à boire et au goût légèrement fruité. 

Le nom de la bière « La Lionne » fait référence à la première grande féline accueillie au Miller Zoo, Nahla. Son arrivée marqua une étape importante dans l’évolution du refuge.  Elle partage aujourd’hui son enclos avec un lion et une tigresse. 

« La Lionne » est déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à la ferme brassicole de Frampton Brasse et au Resto Pub DIX93 à Sainte-Marie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge