Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration framptonnienne

Frampton Brasse et le Zoo Miller lancent la nouvelle bière « La Lionne »

durée 10h00
26 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Frampton Brasse, en partenariat avec le Zoo Miller, brasse une nouvelle bière blonde de type Kölsch « La Lionne ». Le produit a été lancé hier à la microbrasserie de Frampton.

Le projet est né suite à un entretien avec les  responsables des communications du Miller Zoo, Lloyd Miller et de Justine Boucher de Frampton Brasse. L’idée était d’avoir une bière spécifique et représentative du Zoo.

Selon Frampton Brasse, ce partenariat allait de soi étant donné l’évolution parallèle des deux entreprises de Frampton et la manière dont les deux endroits se complètent sur le plan touristique. 

Le maître brasseur, Gilbert Poulin, a décidé de produire une kölsch, une bière blonde de fermentation haute, facile à boire et au goût légèrement fruité. 

Le nom de la bière « La Lionne » fait référence à la première grande féline accueillie au Miller Zoo, Nahla. Son arrivée marqua une étape importante dans l’évolution du refuge.  Elle partage aujourd’hui son enclos avec un lion et une tigresse. 

« La Lionne » est déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à la ferme brassicole de Frampton Brasse et au Resto Pub DIX93 à Sainte-Marie.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    FRANCINE
    temps Il y a 2 ans
    Bravo les gars. Un très beau mariage d idée
    FÉLICITATIONS A TOUS!!!!!!!
    J aimerais vous TISSÉ un linge de table en lin BRAVO ENCORE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...

durée Hier 20h30

Des activités pour les jeunes professionnels

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a lancé le Volet Jeunes Professionnels qui vise à organiser des activités pour les jeunes gens d’affaires de 40 ans et moins, et ce, tout au long de l’année. L’objectif est de permettre aux jeunes professionnels de se rassembler entre eux, d’avoir du plaisir et ce, tout en créant des ...

durée Hier 18h30

Un café-boutique ouvre sur la 1re Avenue à Saint-Georges

Un café-boutique-resto a été inauguré ce jeudi sur la 1re Avenue à Saint-Georges, il s’agit de Ôtres choses. Le local commercial de l’entreprise Les Ôtres, hébergement et cie abrite également un appartement de type 4 et demi. Bien que le café-boutique se trouve au 12367, 1re Avenue, un secteur moins bien aimé par les commerçants, les ...