Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration framptonnienne

Frampton Brasse et le Zoo Miller lancent la nouvelle bière « La Lionne »

durée 10h00
26 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Frampton Brasse, en partenariat avec le Zoo Miller, brasse une nouvelle bière blonde de type Kölsch « La Lionne ». Le produit a été lancé hier à la microbrasserie de Frampton.

Le projet est né suite à un entretien avec les  responsables des communications du Miller Zoo, Lloyd Miller et de Justine Boucher de Frampton Brasse. L’idée était d’avoir une bière spécifique et représentative du Zoo.

Selon Frampton Brasse, ce partenariat allait de soi étant donné l’évolution parallèle des deux entreprises de Frampton et la manière dont les deux endroits se complètent sur le plan touristique. 

Le maître brasseur, Gilbert Poulin, a décidé de produire une kölsch, une bière blonde de fermentation haute, facile à boire et au goût légèrement fruité. 

Le nom de la bière « La Lionne » fait référence à la première grande féline accueillie au Miller Zoo, Nahla. Son arrivée marqua une étape importante dans l’évolution du refuge.  Elle partage aujourd’hui son enclos avec un lion et une tigresse. 

« La Lionne » est déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à la ferme brassicole de Frampton Brasse et au Resto Pub DIX93 à Sainte-Marie.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    FRANCINE
    temps Il y a 3 ans
    Bravo les gars. Un très beau mariage d idée
    FÉLICITATIONS A TOUS!!!!!!!
    J aimerais vous TISSÉ un linge de table en lin BRAVO ENCORE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier colloque en développement durable dans Chaudière-Appalaches 

Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, ont annoncé hier la tenue d'un colloque régional en développement durable, une première pour la région. L'événement, intitulé ConVERTgence, rassemblera des entreprises de tous les coins du territoire, le mercredi 24 ...

UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce 

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $. Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes.  Cette ...

durée Hier 10h00

Près de 50 % des entreprises n'ont pas de relève au Québec

Lors d'un événement organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce, ce mercredi 6 décembre, Jean-René Ouellet, vice-président et stratège d’investissement chez Desjardins Gestion de patrimoine, a présenté une conférence sur les perspectives économiques.  Devant un auditoire de près de 40 gens d'affaires, Jean-René Ouellet a tiré le portait ...