Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration framptonnienne

Frampton Brasse et le Zoo Miller lancent la nouvelle bière « La Lionne »

durée 10h00
26 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Frampton Brasse, en partenariat avec le Zoo Miller, brasse une nouvelle bière blonde de type Kölsch « La Lionne ». Le produit a été lancé hier à la microbrasserie de Frampton.

Le projet est né suite à un entretien avec les  responsables des communications du Miller Zoo, Lloyd Miller et de Justine Boucher de Frampton Brasse. L’idée était d’avoir une bière spécifique et représentative du Zoo.

Selon Frampton Brasse, ce partenariat allait de soi étant donné l’évolution parallèle des deux entreprises de Frampton et la manière dont les deux endroits se complètent sur le plan touristique. 

Le maître brasseur, Gilbert Poulin, a décidé de produire une kölsch, une bière blonde de fermentation haute, facile à boire et au goût légèrement fruité. 

Le nom de la bière « La Lionne » fait référence à la première grande féline accueillie au Miller Zoo, Nahla. Son arrivée marqua une étape importante dans l’évolution du refuge.  Elle partage aujourd’hui son enclos avec un lion et une tigresse. 

« La Lionne » est déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à la ferme brassicole de Frampton Brasse et au Resto Pub DIX93 à Sainte-Marie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge