Le Congrès AJIRR présenté pour la première fois en Beauce
Des ateliers de partage parsèment le congrès.
Claude Poulin, directeur d'Iclic et Enbeauce.com partageant sur l'enjeu des nouvelles technologies.
La Ville de Saint-Georges a pu partager ses projets de revitalisation déjà bien en branle.
Des chandails a l'éffigie des 17 régions administratives ont été érigés lors de la soirée d'ouverture.
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud accueille l'annuel congrès provincial sur l'Avenir des jeunes innovateurs regroupés en région (AJIRR). Pour l’occasion, le centre de congrès Le Georgesville est le centre d'activités de 150 jeunes âgés entre 18 et 35 ans qui viennent partager leur dynamisme et leurs idées pour que la relève garde le contrôle des régions.
Des représentants provenant des 17 régions administratives du Québec étaient présents afin de partager leurs bons coups et de noter ceux de leurs collègues. Le partage est définitivement au centre de cette rencontre d’envergure que Saint-Georges accueille pour la toute première fois.
Qu’ils soient entrepreneurs, intervenants ou simplement très impliqués et innovateurs, les jeunes présents ont participé activement aux ateliers et en font un congrès jusqu’à maintenant très réussi. « 150 jeunes dynamiques qui tiennent au développement et à l’avenir de leurs régions », confiait Annie Poulin, chargée de projet pour le congrès du Carrefour jeunesse-emploi, afin de décrire la cohorte présente.
Le génie beauceron exposé
Puisque Saint-Georges est la ville hôte, les conférences et ateliers sont principalement animés par des acteurs de la région. Ainsi l’événement a pu offrir tout un rayonnement à la municipalité et ses environs qui ne manquent pas d’histoire de succès.
L’aspect entrepreneurial prenait beaucoup de place au sein des conférences et rencontres. Cet aspect omniprésent se justifie par le titre de « noyau des entrepreneurs » que porte la région, renchérit notamment par l’ouverture de l’École d’entrepreneurship de Beauce en 2010. Certes, de nombreuses personnalités d’affaires s’étant illustrées au fil des décennies ont été citées en exemple ou encore invitées à offrir une conférence.
Le congrès se poursuit en ce dimanche 5 mai avec, entre autres, la conférence de Martin Rancourt, président chez Image de Mark qui s’est illustré en bâtissant une philosophie d’entreprise en marketing tout en gardant le siège social à Saint-Georges à travers les années. EnBeauce.com en poursuivra bien sûr la couverture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.