Un outil pour promouvoir les produits agroalimentaires de la Nouvelle-Beauce
Le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle-Beauce lançait hier son « Répertoire agroalimentaire ». Entre autres, cet outil a pour objectif de soutenir les entreprises de ce secteur dans la promotion de leurs produits.
En publiant ce guide, le CLD souhaite également favoriser les liens entre les entreprises et faciliter l’approvisionnement en produits locaux tant pour la population que pour les restaurateurs, les traiteurs ou les transformateurs.
Le répertoire comprend au total 32 entreprises agroalimentaires, classées dans huit catégories distinctes : boissons, produits transformés, chocolat et miel, fruits et légumes, produits laitiers, viandes, poissons et charcuteries, produits de l’érable et les « Arrêts gourmands ».
Les « Arrêts gourmands » sont des endroits où il est possible de se procurer des produits de la région ou d’en consommer sur place. Ces entreprises sont réparties entre quatre catégories distinctes : les producteurs, les transformateurs, les restaurants et les boutiques.
Le guide sera distribué dans divers lieux publics de la MRC dont le Bureau d’information touristique de La Nouvelle-Beauce, le CLD, de même qu’auprès des entreprises agroalimentaires présentées dans cette brochure. Au cours des prochaines semaines, il sera possible de consulter la version Internet du document sur le Portail Nouvelle-Beauce (nouvellebeauce.com). Dans cette version, l’outil sera mis à jour régulièrement. Ainsi, les entreprises qui ne se seraient pas inscrites dans la version papier pourront le faire grâce à la version Internet.
L’appui des partenaires financiers suivant aura permis au CLD de mener à bien ce projet, en plus d’offrir l’inscription gratuite aux entreprises : la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), Desjardins ainsi que la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.