Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Entente conclue pour les syndiqués des Portes Patio Novatech

durée 09h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d'un vote tenu lors des assemblées générales des 6 et 7 juillet dernier, les syndiqué(e)s des Portes Patio Novatech à Beauceville ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation.

Le nouveau contrat de travail de 5 ans, convenu entre la section locale 501 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 501) et la partie patronale, prendra échéance à la fin de l’année 2025.

L’entente ratifiée par les quelque 120 syndiqué(e)s de cette usine de fabrication de portes et fenêtres a été assortie d'augmentations de salaire de 39,7 % incluant une rétroaction sur 5 ans.

Parmi les faits saillants de ce nouveau contrat de travail, mentionnons l’entrée en vigueur du régime de soins dentaires des TUAC Québec dès janvier 2021.

« Le régime de soins dentaires des TUAC Québec est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre grand syndicat. À ce jour, près de 52 500 membres au Québec participent à ce régime », a expliqué Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :

- Prime de signature variant entre 500 et 1500 $
- Prime de reconnaissance de 1,25 $ l’heure travaillée pour les employés cumulant 20 ans d’ancienneté
- Une 5e semaine de vacances
- Amélioration régime de retraite
- Augmentation prime soir de 0,70 $ à 1 $ l’heure travaillée
- Augmentation du nombre de journées de maladie ou de deuil
- Affichage de poste selon l’ancienneté pour les chefs d’équipe.

« La ratification de ce contrat montre clairement que les membres du comité de négociation ont fait du très bon travail. Nous sommes très heureux d’avoir ratifié cette nouvelle entente, laquelle améliore les conditions de travail de nos membres en Chaudière-Appalaches », a conclu Daniel Nadeau.

Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québec en plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de juillet — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de juillet. 16 juillet - Politique Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. 17 juillet - Éducation Coupures budgétaires en éducation: Bernard ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de juillet — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juillet. 1er juillet - Sport Deux jeunes hockeyeurs beaucerons invités à des camps de la LNH Deux attaquants originaires de la Beauce, Mavrick Lachance, et Jacob Mathieu, vivront une étape importante de leur parcours en participant cet été à des camps ...

Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

app-store-badge google-play-badge