Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires en milieu de travail

La CNESST réalisera des blitz d’interventions dans la région

durée 10h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la  sécurité du travail (CNESST) a annoncé aujourd’hui qu’elle va accroître ses actions sur le terrain et mènera des  interventions intensives à la grandeur de la province pour lutter contre la propagation de la  COVID-19. 

Considérant la situation particulière dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, la CNESST y réalisera des blitz d’intervention immédiats en  collaboration avec la Santé publique, et ce, à partir d'aujourd'hui.

Concrètement, les inspecteurs et les inspectrices de la CNESST déployée sur le terrain vérifient si les milieux de travail ont mis en place et appliquent les mesures de prévention requises. 

« L’engagement des travailleurs et des travailleuses ainsi que des employeurs est nécessaire plus  que jamais pour endiguer la pandémie. La présence sur le terrain des inspecteurs de la CNESST  et des agents de promotion en prévention nous aidera à freiner la propagation du virus dans les  lieux de travail », commente Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Selon la CNESST, entre le 13 mars et le 17 octobre, les inspecteurs ont  réalisé plus de 12 277 interventions relativement à la COVID-19, notamment à la suite de  3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST).  

La CNESST a également souligné qu’elle intensifiera également ses actions de promotion en prévention, et ce, en collaboration avec  différents ministères et organismes. En effet, 300 agents de promotion en prévention seront déployés au cours des prochains mois pour renforcer le travail des inspecteurs de la CNESST.  

La CNESST rappelle que les employeurs ainsi que les travailleurs et les travailleuses ont une responsabilité partagée en matière de prévention de la propagation de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge