Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondée en 1945

L’Association forestière du sud du Québec célèbre ses 75 ans

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) célèbre aujourd'hui ses 75 années de dévouement envers le secteur forestier par la mise en valeur de la culture forestière  auprès des jeunes, du grand public, des propriétaires de lots boisés, des professionnels de la forêt et de la transformation  du bois ainsi que des intervenants du milieu forestier. 

L'AFSQ est l’une des 11 organisations faisant partie du Regroupement des associations forestières régionales du Québec. Son territoire couvre 23 MRC comprises entre le lac Etchemin et la rivière Richelieu, du fleuve Saint-Laurent aux États américains frontaliers. 

Malgré la pandémie qui a forcé le report de la  soirée anniversaire de l’Association qui devait avoir lieu le 9 novembre, l’équipe a mis tout en œuvre pour célébrer ses 75 ans d’existence ensemble,  mais à distance.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, et ce pour toute la  durée de l’année anniversaire, l’Association s’emparera des réseaux sociaux  et du web pour rallier le plus grand nombre de gens possible à ses festivités  numériques.

Aussi, le 13 novembre, l’organisation dévoilera sa toute nouvelle gamme de produits en bois entièrement personnalisés, dont  une montre en bois de chêne blanc et de noyer noir ainsi que trois différents ensembles de couverts d’ustensiles en bois comportant une gravure du logo des 75 ans de l’AFSQ.

Ces créations, issues d’une édition spéciale, seront mises en vente sur le site Internet de l’organisation selon une quantité  limitée et permettront d’amasser des fonds pour le financement des activités  d’éducation, de sensibilisation et de transfert de connaissances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge