Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondée en 1945

L’Association forestière du sud du Québec célèbre ses 75 ans

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) célèbre aujourd'hui ses 75 années de dévouement envers le secteur forestier par la mise en valeur de la culture forestière  auprès des jeunes, du grand public, des propriétaires de lots boisés, des professionnels de la forêt et de la transformation  du bois ainsi que des intervenants du milieu forestier. 

L'AFSQ est l’une des 11 organisations faisant partie du Regroupement des associations forestières régionales du Québec. Son territoire couvre 23 MRC comprises entre le lac Etchemin et la rivière Richelieu, du fleuve Saint-Laurent aux États américains frontaliers. 

Malgré la pandémie qui a forcé le report de la  soirée anniversaire de l’Association qui devait avoir lieu le 9 novembre, l’équipe a mis tout en œuvre pour célébrer ses 75 ans d’existence ensemble,  mais à distance.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, et ce pour toute la  durée de l’année anniversaire, l’Association s’emparera des réseaux sociaux  et du web pour rallier le plus grand nombre de gens possible à ses festivités  numériques.

Aussi, le 13 novembre, l’organisation dévoilera sa toute nouvelle gamme de produits en bois entièrement personnalisés, dont  une montre en bois de chêne blanc et de noyer noir ainsi que trois différents ensembles de couverts d’ustensiles en bois comportant une gravure du logo des 75 ans de l’AFSQ.

Ces créations, issues d’une édition spéciale, seront mises en vente sur le site Internet de l’organisation selon une quantité  limitée et permettront d’amasser des fonds pour le financement des activités  d’éducation, de sensibilisation et de transfert de connaissances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge