Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondée en 1945

L’Association forestière du sud du Québec célèbre ses 75 ans

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) célèbre aujourd'hui ses 75 années de dévouement envers le secteur forestier par la mise en valeur de la culture forestière  auprès des jeunes, du grand public, des propriétaires de lots boisés, des professionnels de la forêt et de la transformation  du bois ainsi que des intervenants du milieu forestier. 

L'AFSQ est l’une des 11 organisations faisant partie du Regroupement des associations forestières régionales du Québec. Son territoire couvre 23 MRC comprises entre le lac Etchemin et la rivière Richelieu, du fleuve Saint-Laurent aux États américains frontaliers. 

Malgré la pandémie qui a forcé le report de la  soirée anniversaire de l’Association qui devait avoir lieu le 9 novembre, l’équipe a mis tout en œuvre pour célébrer ses 75 ans d’existence ensemble,  mais à distance.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, et ce pour toute la  durée de l’année anniversaire, l’Association s’emparera des réseaux sociaux  et du web pour rallier le plus grand nombre de gens possible à ses festivités  numériques.

Aussi, le 13 novembre, l’organisation dévoilera sa toute nouvelle gamme de produits en bois entièrement personnalisés, dont  une montre en bois de chêne blanc et de noyer noir ainsi que trois différents ensembles de couverts d’ustensiles en bois comportant une gravure du logo des 75 ans de l’AFSQ.

Ces créations, issues d’une édition spéciale, seront mises en vente sur le site Internet de l’organisation selon une quantité  limitée et permettront d’amasser des fonds pour le financement des activités  d’éducation, de sensibilisation et de transfert de connaissances.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

19 avril 2024

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...