Publicité

9 novembre 2020 - 06:00

Fondée en 1945

L’Association forestière du sud du Québec célèbre ses 75 ans

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) célèbre aujourd'hui ses 75 années de dévouement envers le secteur forestier par la mise en valeur de la culture forestière  auprès des jeunes, du grand public, des propriétaires de lots boisés, des professionnels de la forêt et de la transformation  du bois ainsi que des intervenants du milieu forestier. 

L'AFSQ est l’une des 11 organisations faisant partie du Regroupement des associations forestières régionales du Québec. Son territoire couvre 23 MRC comprises entre le lac Etchemin et la rivière Richelieu, du fleuve Saint-Laurent aux États américains frontaliers. 

Malgré la pandémie qui a forcé le report de la  soirée anniversaire de l’Association qui devait avoir lieu le 9 novembre, l’équipe a mis tout en œuvre pour célébrer ses 75 ans d’existence ensemble,  mais à distance.

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, et ce pour toute la  durée de l’année anniversaire, l’Association s’emparera des réseaux sociaux  et du web pour rallier le plus grand nombre de gens possible à ses festivités  numériques.

Aussi, le 13 novembre, l’organisation dévoilera sa toute nouvelle gamme de produits en bois entièrement personnalisés, dont  une montre en bois de chêne blanc et de noyer noir ainsi que trois différents ensembles de couverts d’ustensiles en bois comportant une gravure du logo des 75 ans de l’AFSQ.

Ces créations, issues d’une édition spéciale, seront mises en vente sur le site Internet de l’organisation selon une quantité  limitée et permettront d’amasser des fonds pour le financement des activités  d’éducation, de sensibilisation et de transfert de connaissances.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.