Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Mode Carsy: déjà 40 ans à habiller les Beaucerons

durée 10h00
20 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’année 2020 marque la célébration de la quarantième saison de la boutique de vêtements Mode Carsy de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’histoire du commerce a commencé à s’écrire en 1980, alors que Carmen Drouin, avec sa sœur Sylvie, a lancé une petite boutique à même son logement de Saint-Odilon.

Les deux commerçantes vendent des vêtements pour femme et homme et ne tardent pas à se démarquer sur le marché. Les clientes en redemandent.

C’est pourquoi Carmen Drouin ouvrira une deuxième boutique en 1989, cette fois à Saint-Joseph dans un tout petit local de 350 pieds carrés, en se spécialisant dans les jeans.

Avec en tête plein d’idées et le désir d’élargir sa clientèle, Mme Drouin agrandira deux fois et proposera rapidement des marques à la fois chics, tendance et décontractées pour habiller adolescents, femmes, hommes, dames et messieurs. 

De nos jours, c'est Maryline Poulin, nouvellement propriétaire, qui assure la poursuite des opérations.

Travailleuse sociale dans un CLSC pendant 18 ans d’abord, madame Maryline Poulin suit en 2008 le cours de lancement d’entreprise, pendant lequel elle bâtira son plan d’affaires autour d’un rêve : celui d’acheter sa boutique préférée. L’occasion de le concrétiser se présentera finalement en août 2019 à l’annonce de la retraite de Carmen Drouin, moment parfait pour se lancer tête première dans l’aventure.

« En tant que passionnée de mode, je me suis toujours habillée chez Mode Carsy. Assez pour me faire amie avec Carmen et pour commencer à l’aider dans son commerce. Je me suis mise à aller faire les achats avec elle et sans le savoir, c’était le début de mon changement de carrière », se rappelle Maryline Poulin, emballée d’être la nouvelle propriétaire d’une boutique qu’elle chérit depuis longtemps.

Au début 2020, la nouvelle propriétaire a rénové complètement la boutique pour lui conférer un look actuel. Pandémie oblige, la suite de 2020 n’a pas été de tout repos. Maryline Poulin a su faire de cette pause forcée une opportunité en suivant des formations.

Mode Carsy poursuit aujourd’hui sa mission de proposer des vêtements distinctifs, du jean à la robe de soirée. L'histoire se poursuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge