Publicité

17 décembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:12

Prix du Tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches

Pierre Faucher nommé « Personnalité touristique 2020 »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à son travail et à sa passion transmise au travers de son entreprise, le fondateur et propriétaire de la Cabane à Pierre de Frampton, Pierre Faucher, s’est vu décerner le titre de  « Personnalité touristique 2020 » dans le cadre des Grands Prix du Tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches.

« C’est un prix mérité depuis longtemps pour cet homme dont la clientèle vient des quatre coins du monde pour visiter le Québec. Étant en affaires depuis plus de 35 ans, Pierre a bâti sa  cabane à sucre lui-même sur l’ancienne terre à bois de son grand-père à Frampton, dont il a  hérité. Étant également propriétaire de la Sucrerie de la montagne à Rigaud, Pierre jouit  d'une forte notoriété au sein de l'industrie touristique  », a affirmé Richard Moreau, directeur général de  Tourisme Chaudière-Appalaches, lors du dévoilement du récipiendaire du prix.

Les responsables de l'organisme rappellent qu'avec sa prestance et son habillement, Pierre Faucher représente bien le dur labeur des hommes de  la campagne, des bûcherons de la Beauce, qui travaillent d’arrache-pied sur leurs terres.  Vêtu de costumes d’époques, personnifiant un homme de camps de bûcherons avec son  immense barbe, l'homme d'affaires est reconnu dans de nombreux salons et foires touristiques mondiales. Il représente le chaleureux habitant canadien.  

« Pour les prochaines années, Pierre reste enthousiaste par rapport à l’avenir des érablières  et perçoit un intérêt marqué de la clientèle face aux produits d’érable. L’ambiance inégalée  qui se dégage dans ses cabanes à sucre offre une expérience des plus festive aux visiteurs  grâce à sa musique et à son animation, sans oublier le fameux repas traditionnel », a-t-on précisé dans le communiqué de presse de l'annonce du prix.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.