Publicité

8 janvier 2021 - 06:00

Les 15 et 22 janvier

Les Journées acéricoles se tiendront en ligne cette année

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

En raison du contexte actuel, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a adopté une nouvelle formule en remplacement des traditionnelles Journées acéricoles. C'est pourquoi cette année, assistez aux Rendez-vous acéricoles 2021 en ligne, dans le confort de votre foyer.

Vous pourrez également profiter de plusieurs conférences sur des dossiers d’actualité et des résultats de recherches en lien avec l’acériculture.

Ces vidéoconférences gratuites seront disponibles les vendredis 15 et 22 janvier à compter de 9 h.

Simultanément à la diffusion des conférences, une zone de clavardage permettra aux acéricultrices et aux acériculteurs d’adresser leurs questions aux conférenciers.

Les conférences du 15 janvier
Martin Pelletier, ingénieur forestier du Centre ACER tiendra une conférence sur les propriétés du sirop produit par la technologie du haut Brix. 

Ensuite, Simon Forest, conseiller à la recherche au département de chimie de l'Université de Montréal abordera le Test Colori, un outil pour prédire l’émergence de saveurs hors normes dans le sirop d’érable.

Les conférences du 22 janvier
Rock Ouimet, ingénieur forestier au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs proposera un aperçu de la recherche forestière en acériculture

Enfin, Philippe Leduc, ingénieur forestier au Club acéricole du sud du Québec, présentera les résultats d’un projet en lien avec la contamination microbienne des chalumeaux.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.