Publicité

21 janvier 2021 - 08:00

Cannabis biologique

Wio Culture à Saint-Georges: la construction des serres va bon train

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Si tout va comme prévu, la construction des serres de Wio Culture, qui y fera pousser du cannabis biologique, devrait être complétée en mars, a laissé savoir le vice-président de l'entreprise, Maxime Dufour lors d'une rencontre avec EnBeauce.com.

Les installations de 12 000 pieds carrés sont présentement érigées dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges. Elles représentent un investissement de 1,8 M$. Maxime Dufour est impliqué dans l'aventure avec deux autres partenaires. Le cannabis produit sera cultivé en sol.

Une fois la construction entièrement complétée, l'entreprise devra obtenir les autorisations officielles de Santé Canada avant de pouvoir effectivement entrer en opération pour faire pousser les plants de marijuana. Une dizaine d'emplois seront créés, de signaler M. Dufour

Rappelons que deux entreprises de production de cannabis médicinal sont déjà opérationnelles dans le parc industriel de Beauceville: Cannada’s Best Inc. et La Hoja.

À lire également:
Beauceville: les deux usines de production de cannabis médicinal obtiennent leur licence

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais postuler es t'il possible ou les postes ne sont pas créer encore ?

    Shana poulin - 2021-01-25 07:07