Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 3 mai 2021

Appel de candidatures pour des projets agroalimentaires en Chaudière-Appalaches

durée 10h00
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) et Mycélium lancent un appel à candidatures pour une cohorte spéciale Chaudière-Appalaches qui débutera le 3 mai.

Cette collaboration permettra d’élargir la portée de l’incubateur à un niveau régional et aura un impact sur le développement agroalimentaire et économique de la région. Les entrepreneurs qui ont une idée de projet alimentaire innovant sont donc invités à se joindre à cette initiative qui leur permettra d'obtenir les ressources nécessaires pour concrétiser leur projet.

« Dans un contexte de pandémie, on trouvait nécessaire et opportun de se serrer les coudes afin de mettre en commun nos ressources au profit des entrepreneurs. En nous associant avec la TACA, nous espérons développer une synergie entre les infrastructures et l’accompagnement offert par Mycélium et les talents en transformation alimentaire qu’on retrouve en Chaudière- Appalaches », de souligner Soulaf Slaoui, gestionnaire principale de Mycélium.

Un programme destiné aux entrepreneurs novateurs de l’alimentation
Le programme d’incubation est destiné à tout entrepreneur désirant démarrer son entreprise dans le secteur agroalimentaire. À la fin de ce programme, l’entrepreneur devrait avoir en main un plan d’affaires complet et tous les outils dont il a besoin afin de concrétiser son projet. Axé sur le développement du modèle d’affaires, le programme d’accompagnement offre plusieurs avantages :
• Formations spécialisées;
• Accompagnement d’affaires;
• Accès à un espace d’expérimentation;
• Accès à une cuisine commerciale de 1 500 pi2 avec un espace d’entreposage.

De plus, les entrepreneurs admissibles pourront bénéficier d’une aide financière de 2 500 $ pour couvrir les frais d’inscription, gracieuseté des Offices jeunesse internationaux du Québec (OJIQ).

Inscription
• En ligne : myceliumincubateur.ca
• Date limite de dépôt des candidatures : 3 mai 2021, 23h59

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...