Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 3 mai 2021

Appel de candidatures pour des projets agroalimentaires en Chaudière-Appalaches

durée 10h00
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) et Mycélium lancent un appel à candidatures pour une cohorte spéciale Chaudière-Appalaches qui débutera le 3 mai.

Cette collaboration permettra d’élargir la portée de l’incubateur à un niveau régional et aura un impact sur le développement agroalimentaire et économique de la région. Les entrepreneurs qui ont une idée de projet alimentaire innovant sont donc invités à se joindre à cette initiative qui leur permettra d'obtenir les ressources nécessaires pour concrétiser leur projet.

« Dans un contexte de pandémie, on trouvait nécessaire et opportun de se serrer les coudes afin de mettre en commun nos ressources au profit des entrepreneurs. En nous associant avec la TACA, nous espérons développer une synergie entre les infrastructures et l’accompagnement offert par Mycélium et les talents en transformation alimentaire qu’on retrouve en Chaudière- Appalaches », de souligner Soulaf Slaoui, gestionnaire principale de Mycélium.

Un programme destiné aux entrepreneurs novateurs de l’alimentation
Le programme d’incubation est destiné à tout entrepreneur désirant démarrer son entreprise dans le secteur agroalimentaire. À la fin de ce programme, l’entrepreneur devrait avoir en main un plan d’affaires complet et tous les outils dont il a besoin afin de concrétiser son projet. Axé sur le développement du modèle d’affaires, le programme d’accompagnement offre plusieurs avantages :
• Formations spécialisées;
• Accompagnement d’affaires;
• Accès à un espace d’expérimentation;
• Accès à une cuisine commerciale de 1 500 pi2 avec un espace d’entreposage.

De plus, les entrepreneurs admissibles pourront bénéficier d’une aide financière de 2 500 $ pour couvrir les frais d’inscription, gracieuseté des Offices jeunesse internationaux du Québec (OJIQ).

Inscription
• En ligne : myceliumincubateur.ca
• Date limite de dépôt des candidatures : 3 mai 2021, 23h59

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge