Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autour de l'Action de grâce

Expo de Saint-Prosper : les organisateurs sont déterminés à la tenir cette année

durée 13h30
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 51e Exposition de Saint-Prosper, qui devait se tenir du 19 au 23 mai, est finalement reportée à l'automne en raison des incertitudes apportées par la pandémie. Le comité d'organisation veut s'assurer de pouvoir tenir son événement.

« On a pris la décision tout de suite, car rien n’indique que les grands rassemblements intérieurs seront permis d’ici mai », a expliqué Guillaume Rodrigue, président du comité de l’Exposition. « Et puis les exposants posaient de plus en plus de questions alors on s’est dit qu’on pourrait confirmer tout de suite qu’il n’y aurait pas d’expo en mai. » 

L’équipe travaille donc sur un plan B et prévoit peut-être de tenir sa 51e Exposition à l’automne, pendant l’Action de grâce.

Près de 60 exposants de la région participent habituellement à l'événement. 

«On veut garder la motivation des bénévoles du comité organisateur. On travaille également pour reprendre le calendrier normal en 2022. Faire une édition cette année, c’est bon pour nous, c’est bon pour les exposants et puis c’est bon pour les gens qui seront sûrement contents de reprendre un certain dynamisme dans le milieu quand les rassemblements seront à nouveau permis. »

L’exposition se déroule habituellement sur la surface de la glace au centre récréatif de Saint-Prosper. Cependant, cette dernière ne sera pas accessible à l’automne. « On pourrait par contre, accueillir les exposants dans la salle et avoir un chapiteau chauffé pour faire différentes activités, on est en train de regarder les différentes options. »

La dernière édition remonte déjà au mois de mai 2019 qui marquait la 50e exposition. « Alors on espère qu’à l’automne, on pourra tenir notre événement sinon on attendra… », de conclure Guillaume Rodrigue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge