Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assouplissement des mesures sanitaires

Les spas pourront rouvrir à compter de lundi

durée 16h15
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé vendredi par voie de communiqué que les autorités de la santé publique autorisent la réouverture des établissements de spas à compter du 15 mars dans les régions en zone orange.

Pour les régions en zone rouge, la réouverture pourra être faite à partir du 26 mars.

Par ailleurs, les piscines intérieures des établissements hôteliers se trouvant en zone rouge pourront également rouvrir le 26 mars.

« J'invite la clientèle à encourager ces entreprises en allant profiter d'un moment de détente tout en respectant les mesures en placeLa collaboration de tous est nécessaire afin d'assurer une relance durable de leurs activités et de celles de l'ensemble de l'industrie touristique », a commenté Caroline Proulx. 

Les installations intérieures et extérieures des établissements de spas pourront être accessibles à la clientèle. Les soins personnels et esthétiques continueront d'y être permis. 

Autant pour les spas que pour les piscines des établissements hôteliers, le ministère du Tourisme rappelle que des consignes sanitaires strictes devront être respectées, en plus des mesures sanitaires en vigueur selon les paliers d'alerte des régions.

Les entreprises devront continuer de se référer aux consignes sanitaires de leur secteur afin d'adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu'à la clientèle. Notamment, le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d'accueil de l'infrastructure et doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation et l'absence de contacts entre les personnes qui n'appartiennent pas à la même bulle familiale.

Lieux de culte
Le ministère de la Santé et des Service sociaux a également annoncé cet après-midi des assouplissements pour les lieux de culte en zone rouge. Ces lieux pourront ainsi accueillir un maximum de 25 personnes à compter du 26 mars prochain. La capacité actuelle est de 10 personnes au maximum.

Rappelons que la région de Chaudière-Appalaches est passé en zone orange depuis le 8 mars. 

À lire également:

Chaudière-Appalaches passe au palier orange dès lundi, annonce le premier ministre Legault

Les sports et les activités de loisirs organisés reprendront le 26 mars

COVID-19 : 5 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...