Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une création de 20 emplois

L'ancienne usine de Maple Leaf à Saint-Anselme reconvertie dans l'alimentation saine

durée 08h00
30 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'entreprise PHYTIMPACT a annoncé lundi avoir fait l'acquisition de l'ancienne usine Maple Leaf de Saint-Anselme afin de développer et transformer des produits biologiques à base d'ingrédients de la forêt boréale. 

L'entreprise PHYTIMPACT de Sept-Îles amorce ainsi un investissement de 4,5 millions de dollars qui permet la création de 20 emplois. 

Cette usine santé de 45 000 pieds carrés permettra également le lancement d'une division nutraceutique (nutriments extraits d'aliments naturels) et alimentaire en sous-traitance.

L’embouteillage, la cuisson liquide et solide, la congélation, l’emballage et le séchage des produits sont effectués dans les installations de Saint-Anselme.

Ces produits sont destinés aux marchés canadiens et internationaux. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NPM
    Normil Pierre Max
    temps Il y a 4 ans
    L'ouverture de la prestigieuse usine physiopathologie a saint Anselme est un a tout majeur pour la communauté. J'aimerais faire partie des gens qui vont servir cette entreprise comme travailleur.
  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 4 ans
    « Méchante » bonne nouvelle 👍

    J’ai hâte de consommer leurs produits 🙏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge