Publicité

30 mars 2021 - 08:00

Une création de 20 emplois

L'ancienne usine de Maple Leaf à Saint-Anselme reconvertie dans l'alimentation saine

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

L'entreprise PHYTIMPACT a annoncé lundi avoir fait l'acquisition de l'ancienne usine Maple Leaf de Saint-Anselme afin de développer et transformer des produits biologiques à base d'ingrédients de la forêt boréale. 

L'entreprise PHYTIMPACT de Sept-Îles amorce ainsi un investissement de 4,5 millions de dollars qui permet la création de 20 emplois. 

Cette usine santé de 45 000 pieds carrés permettra également le lancement d'une division nutraceutique (nutriments extraits d'aliments naturels) et alimentaire en sous-traitance.

L’embouteillage, la cuisson liquide et solide, la congélation, l’emballage et le séchage des produits sont effectués dans les installations de Saint-Anselme.

Ces produits sont destinés aux marchés canadiens et internationaux. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • L'ouverture de la prestigieuse usine physiopathologie a saint Anselme est un a tout majeur pour la communauté. J'aimerais faire partie des gens qui vont servir cette entreprise comme travailleur.

    Normil Pierre Max - 2021-03-30 09:07
  • « Méchante » bonne nouvelle 👍

    J’ai hâte de consommer leurs produits 🙏

    André de Québec - 2021-03-30 09:22