Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Initiative de tourisme hivernal

Des clubs de motoneiges et de quads de la Beauce obtiennent de l'aide financière

durée 06h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin, le Club motoneige Beauce-Frontenac de Thetford et cinq autres organisations de tourisme hivernal, obtiennent une aide financière de 1,1 M$ du gouvernement fédéral.

Ottawa a annoncé ces appuis financiers totalisant 1 104 209 $ à sept entreprises et organismes de clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec. 

Ces fonds, provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont pour but d'assurer la pérennité et le développement du tourisme dans un contexte de pandémie.

Effectivement, plusieurs entreprises oeuvrant dans le tourisme hivernal ont été touchées, notamment par l'absence temporaire de touristes internationaux au courant de la dernière année. 

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers a ainsi reçu une somme de 163 000$ et le Club motoneige Beauce-Frontenac a obtenu une enveloppe de 172 000$. 

Quad Amiante à Thetford Mines a également obtenu 87 500 $ et Club Quad Chaudière-Appalaches Nord de Lévis, 16 009 $. 

L'Initiative de tourisme hivernal du DEC
Dotée au départ d'une enveloppe de 10 M$ sur deux ans qui provient du Programme de développement économique du Québec de DEC, l'Initiative de tourisme hivernal est destinée à accroître la pratique d'activités et de sports hivernaux en sentiers et les retombées économiques qui en découlent. Elle permet aux organisations de faire l'acquisition d'équipements et de maintenir les activités liées à l'entretien sécuritaire de sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge