Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Initiative de tourisme hivernal

Des clubs de motoneiges et de quads de la Beauce obtiennent de l'aide financière

durée 06h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers de Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin, le Club motoneige Beauce-Frontenac de Thetford et cinq autres organisations de tourisme hivernal, obtiennent une aide financière de 1,1 M$ du gouvernement fédéral.

Ottawa a annoncé ces appuis financiers totalisant 1 104 209 $ à sept entreprises et organismes de clubs de ski de fond, de motoneigistes et de quad dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec. 

Ces fonds, provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont pour but d'assurer la pérennité et le développement du tourisme dans un contexte de pandémie.

Effectivement, plusieurs entreprises oeuvrant dans le tourisme hivernal ont été touchées, notamment par l'absence temporaire de touristes internationaux au courant de la dernière année. 

Le Club Motoneigiste Beaux Sentiers a ainsi reçu une somme de 163 000$ et le Club motoneige Beauce-Frontenac a obtenu une enveloppe de 172 000$. 

Quad Amiante à Thetford Mines a également obtenu 87 500 $ et Club Quad Chaudière-Appalaches Nord de Lévis, 16 009 $. 

L'Initiative de tourisme hivernal du DEC
Dotée au départ d'une enveloppe de 10 M$ sur deux ans qui provient du Programme de développement économique du Québec de DEC, l'Initiative de tourisme hivernal est destinée à accroître la pratique d'activités et de sports hivernaux en sentiers et les retombées économiques qui en découlent. Elle permet aux organisations de faire l'acquisition d'équipements et de maintenir les activités liées à l'entretien sécuritaire de sentiers de ski de fond, de motoneige et de quad. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge