Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Pôles de vaccination en entreprise: rien en Beauce pour l'instant

durée 10h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, annoncés par le ministre de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination du Québec, aucun ne se trouve en Beauce.

Pour la région administrative de Chaudière-Appalaches, le seul pôle désigné est celui de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis. Pour le reste du Québec, la majorité se trouve dans la région du Grand Montréal.

Le ministre Christian Dubé n'a cru bon d'établir immédiatement un pôle en Beauce alors que la région est particulièrement visée par la hausse du nombre de cas positifs à la COVID-19 et que les mesures sanitaires spéciales adoptées seront imposées au moins jusqu'au 18 avril, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault hier.

Le ministre insiste pour dire que plus de 450 entreprises ont répondu à son appel et que des pôles additionnels s’ajouteront dans les prochaines semaines mais il est étonnant de voir que rien n'a pu se matérialiser rapidement dans la région beauceronne pour participer à cet effort collectif.

Le gouvernement précise que chaque pôle désigné assurera la vaccination des employés de l’entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d’août.

À lire également
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge