Publicité

9 avril 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:09

Pandémie de la COVID-19

Pôles de vaccination en entreprise: rien en Beauce pour l'instant

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, annoncés par le ministre de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination du Québec, aucun ne se trouve en Beauce.

Pour la région administrative de Chaudière-Appalaches, le seul pôle désigné est celui de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis. Pour le reste du Québec, la majorité se trouve dans la région du Grand Montréal.

Le ministre Christian Dubé n'a cru bon d'établir immédiatement un pôle en Beauce alors que la région est particulièrement visée par la hausse du nombre de cas positifs à la COVID-19 et que les mesures sanitaires spéciales adoptées seront imposées au moins jusqu'au 18 avril, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault hier.

Le ministre insiste pour dire que plus de 450 entreprises ont répondu à son appel et que des pôles additionnels s’ajouteront dans les prochaines semaines mais il est étonnant de voir que rien n'a pu se matérialiser rapidement dans la région beauceronne pour participer à cet effort collectif.

Le gouvernement précise que chaque pôle désigné assurera la vaccination des employés de l’entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d’août.

À lire également
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.