Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Pôles de vaccination en entreprise: rien en Beauce pour l'instant

durée 10h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, annoncés par le ministre de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination du Québec, aucun ne se trouve en Beauce.

Pour la région administrative de Chaudière-Appalaches, le seul pôle désigné est celui de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis. Pour le reste du Québec, la majorité se trouve dans la région du Grand Montréal.

Le ministre Christian Dubé n'a cru bon d'établir immédiatement un pôle en Beauce alors que la région est particulièrement visée par la hausse du nombre de cas positifs à la COVID-19 et que les mesures sanitaires spéciales adoptées seront imposées au moins jusqu'au 18 avril, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault hier.

Le ministre insiste pour dire que plus de 450 entreprises ont répondu à son appel et que des pôles additionnels s’ajouteront dans les prochaines semaines mais il est étonnant de voir que rien n'a pu se matérialiser rapidement dans la région beauceronne pour participer à cet effort collectif.

Le gouvernement précise que chaque pôle désigné assurera la vaccination des employés de l’entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d’août.

À lire également
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge