Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Pôles de vaccination en entreprise: rien en Beauce pour l'instant

durée 10h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, annoncés par le ministre de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination du Québec, aucun ne se trouve en Beauce.

Pour la région administrative de Chaudière-Appalaches, le seul pôle désigné est celui de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis. Pour le reste du Québec, la majorité se trouve dans la région du Grand Montréal.

Le ministre Christian Dubé n'a cru bon d'établir immédiatement un pôle en Beauce alors que la région est particulièrement visée par la hausse du nombre de cas positifs à la COVID-19 et que les mesures sanitaires spéciales adoptées seront imposées au moins jusqu'au 18 avril, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault hier.

Le ministre insiste pour dire que plus de 450 entreprises ont répondu à son appel et que des pôles additionnels s’ajouteront dans les prochaines semaines mais il est étonnant de voir que rien n'a pu se matérialiser rapidement dans la région beauceronne pour participer à cet effort collectif.

Le gouvernement précise que chaque pôle désigné assurera la vaccination des employés de l’entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d’août.

À lire également
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge