Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Pôles de vaccination en entreprise: rien en Beauce pour l'instant

durée 10h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 13 premiers pôles de vaccination en entreprise, annoncés par le ministre de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination du Québec, aucun ne se trouve en Beauce.

Pour la région administrative de Chaudière-Appalaches, le seul pôle désigné est celui de la coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis. Pour le reste du Québec, la majorité se trouve dans la région du Grand Montréal.

Le ministre Christian Dubé n'a cru bon d'établir immédiatement un pôle en Beauce alors que la région est particulièrement visée par la hausse du nombre de cas positifs à la COVID-19 et que les mesures sanitaires spéciales adoptées seront imposées au moins jusqu'au 18 avril, comme l'a annoncé le premier ministre François Legault hier.

Le ministre insiste pour dire que plus de 450 entreprises ont répondu à son appel et que des pôles additionnels s’ajouteront dans les prochaines semaines mais il est étonnant de voir que rien n'a pu se matérialiser rapidement dans la région beauceronne pour participer à cet effort collectif.

Le gouvernement précise que chaque pôle désigné assurera la vaccination des employés de l’entreprise responsable de sa mise en place et de ses partenaires, les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles. Chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, du mois de mai au mois d’août.

À lire également
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge