Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Telus continue d’investir en Beauce et en Chaudière-Appalaches

durée 03h20
15 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La compagnie Telus injectera 265 millions $ aux quatre coins du Québec en 2013, incluant un montant de 15 millions $ dans la région de Chaudière-Appalaches. Il s’agit du double investi l’an dernier pour déployer la technologie mobile et étendre ses services de Télé Optik à encore plus de communautés.

 

La somme de 15 M$ injectée dans la région de Chaudière-Appalaches comprend aussi un montant 3 M$ à Sainte-Marie. Le réseau 4G LTE rejoint déjà plus de 70 % de la population du Québec dont à Sainte-Marie et à Saint-Georges.

 

« Tous les ans, nous voulons continuer à demeurer un chef de file pour les services à large bande. Pour nous, la large bande, c’est autant filaire que sans fil. Une partie du 3 M$ investie en Beauce a permis d’améliorer le réseau cellulaire qui permet des vitesses de navigation très rapides. Vous remarquerez qu’à Sainte-Marie, Saint-Georges et la plupart des villes de la Beauce ont migré sur les standards LTE », insiste le vice-président, Marché consommateurs et centres de contacts clients de Telus, Clément Audet.

 

Notons que le réseau 4G LTE est dix fois plus gourmand en bande passante que le type cellulaire normal.

 

Déployer la Télé Optik

En renforçant le réseau filaire et non filaire, cela permet aussi à l’entreprise de déployer son service de Télé Optik dans plus de localités beauceronnes, dont Saint-Prosper et Saint-Joseph. « Il va arriver au jour où partout où nous aurons l’Internet haute vitesse nous aurons la télé Optik. Quand une communauté trop petite pour avoir la haute vitesse, probablement qu’elle n’aurait jamais la télé à moins que le coût de la technologie baisse », poursuit M. Audet.

 

« Quand on investit dans les communautés de la Beauce, nous rajoutons des infrastructures de transport qui bénéficient aussi aux entreprises de la Beauce », ajoute le haut dirigeant de Telus.

 

La télé présente en Beauce depuis sept ans

M. Audet a décoché une flèche à l’endroit de son concurrent Bell qui annonce dernièrement sa percée à Montréal avec Bell FIBE. C'est un service similaire à Optik Télé. « Nous sommes encore plus évolués… Cela fait sept ans que nous offrons la télé en Beauce. Nous ouvrons des villages comme Saint-Prosper, Scott et Saint-Philémon alors qu’ils sont bien énervés d’être à Montréal », critique-t-il.

 

Compétition féroce

Alors que la compétition est féroce, M. Audet souligne que la priorité de Telus est d’offrir la qualité avant le prix le plus bas. « Nous jouons la carte qualité. Avec notre service télé, nous voulons nous démarquer par la qualité du choix et des options, le service Internet par sa fiabilité et par l’excellence de notre service à la clientèle. Nous avons doublé le nombre de personnes au centre de services à la clientèle à Sainte-Marie lors des deux dernières années », mentionne M. Audet.

 

Les équipes en support à Optik Télé comptaient 23 employés, et sont au-delà de 60 personnes. Cette croissance s’est aussi reflétée parmi le monde des affaires. Cela porte le total d’employés en Beauce au-delà des 300 personnes à Sainte-Marie et à Saint-Georges. « La Beauce a eu la meilleure croissance au niveau des employés au cours des dernières années », conclut le v-p du Marché consommateurs et centres de contacts clients.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 12 ans
    Certains secteurs de Sainte-Marie ont même de la difficulté avec le reseau cellulaire (Pas de signal) avant de trop s'agrandir on devrait corriger les troubles locaux. Pour la télé Optik l'Optik s'arrête au poteau et non à l'intérieur de la maison comme certains fournisseurs privés pourtant on paye pour ça même si on nous dit que cela n'affecte pas la qualité est-ce que l'on peut appeler cela Optik ??
  • CG
    Claude Gauthier
    temps Il y a 10 ans
    Pour telus 1.5 mbits c'est de la haute vitesse on nous facture le tarif de 6 mbits et on nous en livre 1.5 pour le meme prix abusif! Ça va prendre au moins 50 ans avant d'avoir quelque chose de potable dans le coin!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge