Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victor Innovatex rapatrie une partie de sa production des États-Unis à Saint-Georges

durée 10h56
24 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Depuis le mois de mars, Victor Innovatex est en mode séduction pour attirer du nouveau personnel. L’usine située à Saint-Georges restructure une partie de ses opérations afin de rapatrier certaines opérations de l’usine des États-Unis en Beauce. Cela fera grimper de 50 % le nombre de ses employés en usine.  

« Le gros boum d’embauche que nous vivons, c’est dû au rapatriement de certaines de nos opérations qui étaient faites aux États-Unis (Fall River). Nous consolidons toutes nos opérations pour les tissus pour le marché du contrat (l’ameublement de bureau) dans l’usine de Saint-Georges. Nous voulons servir ces clients d’un seul et unique site », explique le directeur des opérations chez Victor Innovatex, Éric Blais.

Ce rapatriement demande d’ailleurs de reconfigurer l’intérieur de l’usine pour faire passer le nombre de métiers à tisser de 52 à 84 machines pour assurer la production. Aucun agrandissement ne sera nécessaire, mais l’embauche de nouveaux opérateurs demeure essentielle pour la réalisation du projet d’ici la mi-juillet. Les travaux sont déjà en cours.

L’entreprise espère faire passer sa main-d’œuvre en usine de 50 à près de 75. L’entreprise compte au total 110 employés à son siège social de Saint-Georges.

Mentionnons que ce rapatriement aura des effets positifs pour maintenir des emplois chez les autres usines du Groupe Victor. Il y a aussi des embauches au niveau de Beauceville et certaines opérations seront transférées en sous-traitance à Lainage Victor. « Cela va avoir vraiment de l’impact sur les trois usines. À Saint-Victor, le marché du vêtement est un peu en baisse, nous allons plus conserver des personnes », poursuit M. Blais.

« À Beauceville, il pourrait avoir des embauches de 2 à 5 personnes sur 15 employés », indique Jason Henry,
coordonnateur des ressources humaines chez Victor Innovatex.  

Une main-d’œuvre difficile à dénicher
Depuis le mois de mars, l’entreprise a essayé diverses initiatives pour pourvoir ces emplois d’opérateurs. De la traditionnelle pancarte sur le côté de la rue allant par une présence à la foire de l’emploi, l'entreprise a aussi fait l'embauche de firmes de recrutement, de la publicité dans les médias, et même lors des entractes lors des matchs de hockey.  

Depuis l'hiver, le bassin de main-d’œuvre disponible s’est effrité davantage en raison des emplois saisonniers. « Nous nous arrachons les bonnes personnes dans le parc industriel », dit M. Blais.

Ce samedi de 9 h à 14 h 30, l’entreprise organisera une journée carrière pour faire découvrir l’usine et ses possibilités.   « Il faut redoubler d’ingéniosité pour aller chercher les candidats. Nous ne pouvons pas être passifs », poursuit M. Henry.  

Si ces tactiques ne suffisent pas, l’entreprise songe à avoir recours à la main-d’œuvre immigrante ou encore plancher sur d’autres stratégies telles que l’automatisation de certaines opérations de l’usine en activité depuis décembre 1998.  

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à la journée carrière, veuillez communiquer avec Jason Henry à [email protected] ou au 418-227-9897.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    diti
    temps Il y a 12 ans
    Quand on a fait les stratégies pour l`emploies et que milles et une raisons pour un NON d`embauche est donné...où est le si grands besoins quand on refuse de donner l`emploies...pour cause de non profils recherchés par l`employeurs...Trouvez le bobos de ces recherches.
  • T
    Taude
    temps Il y a 12 ans
    Est-ce une liste de noms que vous voulez ou si c'est vraiment des offres d'emploi ? Vous vous êtes expatrier pour faire un meilleur profit mais soudainement vous décidez de revenir et si vous ne trouvez pas le profil d'employé recherché vous prendrez des Mexicains que vous paierez à bas salaire.
    Vrai ou faux ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge