Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise beauceronne

CAUCA inaugure son centre d’appels de Mont-Tremblant

durée 16h15
8 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est en présence d’une centaine d’élus, de clients et de partenaires qu’a été « virtuellement » inauguré, ce vendredi 7 mai, le nouveau centre d’appels de CAUCA, situé à Mont-Tremblant.

En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social de CAUCA  ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges-de-Beauce.

Il regroupe les services de  traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise  des appels municipaux effectuée par sa division CITAM. Cela représente des investissements d’un peu  plus de 1 000 000 $ dans la région des Laurentides. 

« Ce nouveau centre permet d’améliorer la capacité opérationnelle de l’organisation en offrant plus de  flexibilité et de résilience, notamment lors de la manifestation de phénomènes climatiques extrêmes.  CAUCA s’est donc donné les moyens de faire face aux imprévus et d’atténuer les risques inhérents à sa  mission. Il permet également, à notre organisation, d’accéder à un nouveau bassin de main-d’œuvre »,  a précisé Alex Bernier, directeur général de l’organisation. 

Depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de  20 emplois et les administrateurs prévoient en créer au delà de 40 au total.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de CAUCA, Manon Veilleux, a tenu à saluer l’accueil et l’entière collaboration de la communauté politique et municipale de la MRC des Laurentides dans la réalisation de ce projet. 

Rappelons que CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé composé de deux centres d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de  centres secondaires en incendie, en santé et en urgences municipales. L’organisation dessert plus de 560 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...