Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs étrangers

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

durée 11h20
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le programme Passerelle de recrutement à l’international du réseau Chaudière-Appalaches Économique a permis l'arrivée de 277 immigrants internationaux en Beauce, dont 111 travailleurs.

Ce sont les résultats d'un bilan des activités du programme Passerelle de recrutement à l’international depuis son lancement il y a de cela trois ans. Ce dernier fait la promotion de la région de Chaudière-Appalaches, des entreprises et des postes à combler à l'international, principalement sur le territoire français. 

En Beauce, 81 entreprises ont été accompagnées par ce programme. 

Pour toute la région de Chaudière-Appalaches, on compte 658 nouvelles embauches, ce qui représente l’arrivée de plus de 1 643 nouveaux citoyens. 

Voici les statistiques pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Sartigan 

  • Entreprises accompagnées: 40 
  • Travailleurs recrutés: 64 
  • Nouveaux arrivants: 160 

Robert-Cliche 

  • Entreprises accompagnées: 9 
  • Travailleurs recrutés: 12 
  • Nouveaux arrivants: 30 

Nouvelle-Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 32 
  • Travailleurs recrutés: 35 
  • Nouveaux arrivants: 87 

Toute la Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 81
  • Travailleurs recrutés: 111 
  • Nouveaux arrivants: 277

 

Rappelons que La Passerelle de recrutement à l’Internationale est une initiative de Chaudière Appalaches Économique en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de  la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Québec International. 

Une contribution  financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation soutient ce projet.

À lire également:

« Les délais de traitement des dossiers des travailleurs étrangers sont interminables » selon Richard Lehoux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

app-store-badge google-play-badge