Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs étrangers

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

durée 11h20
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le programme Passerelle de recrutement à l’international du réseau Chaudière-Appalaches Économique a permis l'arrivée de 277 immigrants internationaux en Beauce, dont 111 travailleurs.

Ce sont les résultats d'un bilan des activités du programme Passerelle de recrutement à l’international depuis son lancement il y a de cela trois ans. Ce dernier fait la promotion de la région de Chaudière-Appalaches, des entreprises et des postes à combler à l'international, principalement sur le territoire français. 

En Beauce, 81 entreprises ont été accompagnées par ce programme. 

Pour toute la région de Chaudière-Appalaches, on compte 658 nouvelles embauches, ce qui représente l’arrivée de plus de 1 643 nouveaux citoyens. 

Voici les statistiques pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Sartigan 

  • Entreprises accompagnées: 40 
  • Travailleurs recrutés: 64 
  • Nouveaux arrivants: 160 

Robert-Cliche 

  • Entreprises accompagnées: 9 
  • Travailleurs recrutés: 12 
  • Nouveaux arrivants: 30 

Nouvelle-Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 32 
  • Travailleurs recrutés: 35 
  • Nouveaux arrivants: 87 

Toute la Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 81
  • Travailleurs recrutés: 111 
  • Nouveaux arrivants: 277

 

Rappelons que La Passerelle de recrutement à l’Internationale est une initiative de Chaudière Appalaches Économique en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de  la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Québec International. 

Une contribution  financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation soutient ce projet.

À lire également:

« Les délais de traitement des dossiers des travailleurs étrangers sont interminables » selon Richard Lehoux

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 4 ans
    C'est une excellente entreprises de la région qui souffrent du manque de main-d'oeuvre ! Je souhaite la meilleure des chance aux nouveaux arrivants dans leur l'intégration à leur nouveau milieu de travail ainsi qu'à notre société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge