Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs étrangers

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

durée 11h20
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le programme Passerelle de recrutement à l’international du réseau Chaudière-Appalaches Économique a permis l'arrivée de 277 immigrants internationaux en Beauce, dont 111 travailleurs.

Ce sont les résultats d'un bilan des activités du programme Passerelle de recrutement à l’international depuis son lancement il y a de cela trois ans. Ce dernier fait la promotion de la région de Chaudière-Appalaches, des entreprises et des postes à combler à l'international, principalement sur le territoire français. 

En Beauce, 81 entreprises ont été accompagnées par ce programme. 

Pour toute la région de Chaudière-Appalaches, on compte 658 nouvelles embauches, ce qui représente l’arrivée de plus de 1 643 nouveaux citoyens. 

Voici les statistiques pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Sartigan 

  • Entreprises accompagnées: 40 
  • Travailleurs recrutés: 64 
  • Nouveaux arrivants: 160 

Robert-Cliche 

  • Entreprises accompagnées: 9 
  • Travailleurs recrutés: 12 
  • Nouveaux arrivants: 30 

Nouvelle-Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 32 
  • Travailleurs recrutés: 35 
  • Nouveaux arrivants: 87 

Toute la Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 81
  • Travailleurs recrutés: 111 
  • Nouveaux arrivants: 277

 

Rappelons que La Passerelle de recrutement à l’Internationale est une initiative de Chaudière Appalaches Économique en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de  la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Québec International. 

Une contribution  financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation soutient ce projet.

À lire également:

« Les délais de traitement des dossiers des travailleurs étrangers sont interminables » selon Richard Lehoux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge