Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs étrangers

Passerelle de recrutement international: près de 300 nouveaux arrivants accueillis en Beauce

durée 11h20
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le programme Passerelle de recrutement à l’international du réseau Chaudière-Appalaches Économique a permis l'arrivée de 277 immigrants internationaux en Beauce, dont 111 travailleurs.

Ce sont les résultats d'un bilan des activités du programme Passerelle de recrutement à l’international depuis son lancement il y a de cela trois ans. Ce dernier fait la promotion de la région de Chaudière-Appalaches, des entreprises et des postes à combler à l'international, principalement sur le territoire français. 

En Beauce, 81 entreprises ont été accompagnées par ce programme. 

Pour toute la région de Chaudière-Appalaches, on compte 658 nouvelles embauches, ce qui représente l’arrivée de plus de 1 643 nouveaux citoyens. 

Voici les statistiques pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Sartigan 

  • Entreprises accompagnées: 40 
  • Travailleurs recrutés: 64 
  • Nouveaux arrivants: 160 

Robert-Cliche 

  • Entreprises accompagnées: 9 
  • Travailleurs recrutés: 12 
  • Nouveaux arrivants: 30 

Nouvelle-Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 32 
  • Travailleurs recrutés: 35 
  • Nouveaux arrivants: 87 

Toute la Beauce 

  • Entreprises accompagnées: 81
  • Travailleurs recrutés: 111 
  • Nouveaux arrivants: 277

 

Rappelons que La Passerelle de recrutement à l’Internationale est une initiative de Chaudière Appalaches Économique en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de  la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Québec International. 

Une contribution  financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation soutient ce projet.

À lire également:

« Les délais de traitement des dossiers des travailleurs étrangers sont interminables » selon Richard Lehoux

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 2 ans
    C'est une excellente entreprises de la région qui souffrent du manque de main-d'oeuvre ! Je souhaite la meilleure des chance aux nouveaux arrivants dans leur l'intégration à leur nouveau milieu de travail ainsi qu'à notre société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...