Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée-Jonction

Le Restaurant Feuille d’Érable ferme définitivement ses portes

durée 13h00
21 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une page d’histoire va se tourner à Vallée-Jonction ce dimanche 23 mai alors que le Restaurant Feuille d’Érable fermera officiellement ses portes.

L'établissement, situé sur la rue Principale, en plein centre-ville, à l'intersection de la rue du Pont, se trouve aussi en pleine zone inondable. Les crues importantes des dernières années de la rivière Chaudière auront eu raison du bâtiment, notamment au niveau des fondations. C'est pourquoi, le resto familial sera démoli en août.

Malgré plusieurs tentatives d'appel téléphonique, EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler directement au propriétaire, François Boucher. Ce dernier a indiqué sur la page Facebook du commerce que « dès l’inventaire des biens terminé, nous mettrons en vente le mobilier, la vaisselle, les équipements, etc. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle pour toutes ces années de confiance », a-t-il écrit.

Pour sa part, la charcuterie Le Pied de cochon, qui est directement voisine du restaurant, ne subira pas le même sort, a indiqué Constance Pageau, qui a précisé que le petit bâtiment avait mieux résisté aux assauts des débâcles.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 1 an et 7 mois

    Quand je voyageais, j’arrêtais souvent pour dîner à la Feuille d’Érable. C’était la belle époque où il n’y avait pas de taxes sur les repas de $3.25 et moins…

    Quant à la fermeture, je crois que le Covid a été plus dommageable que les inondations !

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Jai toujours bien mangé, bien accueilli et bien servi. Vraiment dommage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

durée Hier 11h00

Tourisme estival: Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais

Tourisme Chaudière-Appalaches vient de publier le bilan de sa saison touristique estivale qui fait état d'une progression fulgurante de la notoriété de la région auprès des touristes québécois.  L’organisation a mené une enquête auprès de 172 entreprises touristiques de la région et 39 venaient de la Beauce. D’ailleurs, les villes de ...

2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...