Publicité

21 mai 2021 - 13:00 | Mis à jour : 13:01

Vallée-Jonction

Le Restaurant Feuille d’Érable ferme définitivement ses portes

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Une page d’histoire va se tourner à Vallée-Jonction ce dimanche 23 mai alors que le Restaurant Feuille d’Érable fermera officiellement ses portes.

L'établissement, situé sur la rue Principale, en plein centre-ville, à l'intersection de la rue du Pont, se trouve aussi en pleine zone inondable. Les crues importantes des dernières années de la rivière Chaudière auront eu raison du bâtiment, notamment au niveau des fondations. C'est pourquoi, le resto familial sera démoli en août.

Malgré plusieurs tentatives d'appel téléphonique, EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler directement au propriétaire, François Boucher. Ce dernier a indiqué sur la page Facebook du commerce que « dès l’inventaire des biens terminé, nous mettrons en vente le mobilier, la vaisselle, les équipements, etc. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle pour toutes ces années de confiance », a-t-il écrit.

Pour sa part, la charcuterie Le Pied de cochon, qui est directement voisine du restaurant, ne subira pas le même sort, a indiqué Constance Pageau, qui a précisé que le petit bâtiment avait mieux résisté aux assauts des débâcles.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • Quand je voyageais, j’arrêtais souvent pour dîner à la Feuille d’Érable. C’était la belle époque où il n’y avait pas de taxes sur les repas de $3.25 et moins…

    Quant à la fermeture, je crois que le Covid a été plus dommageable que les inondations !


    R. Bouffard - 2021-05-21 13:30
  • Jai toujours bien mangé, bien accueilli et bien servi. Vraiment dommage.

    Claude - 2021-05-21 14:29