Trois activités de recrutement
Un printemps actif pour l'organisme La Beauce embauche

Par Salle des nouvelles
Avec plus de 250 emplois présentement disponibles sur sa plateforme web et la participation d’une soixantaine d’entreprises abonnées, La Beauce embauche est en mode action.
Trois activités de recrutement ont eu lieu, en virtuel, au cours du printemps en plus de campagnes promotionnelles sur la région et ses emplois disponibles. Un bilan mi-annuel positif qui soutient concrètement les entreprises dans leurs défis de recrutement de main-d’œuvre.
Du 28 avril au 5 mai dernier, La Beauce embauche a participé à la Foire de l’emploi Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches. Plus d’une centaine de chercheurs d’emplois se sont présentés au kiosque virtuel et près de 70 CV ont été récoltés lors des deux journées de clavardage en ligne avec les candidats potentiels. Au total, l’activité aura permis de récolter 200 CV pendant les cinq jours de la foire de l’emploi.
Les centres de régionalisation à Montréal sont de précieux partenaires de longue date pour La Beauce embauche. Une activité « job dating » virtuelle a été organisée avec l’organisme La Maisonnée. Au total, les six entreprises ont participé en proposant 31 postes. Dans le cadre de cette activité, ce sont 21 entrevues qui ont été réalisées auprès de travailleurs étrangers ayant le désir de venir s’établir en région. Une relation étroite est également entretenue avec les organismes partenaires de Emplois en région. Une dizaine de candidats ont été référés aux entreprises.
À ces activités s’ajoutent aussi les actions de promotion sur le web et à la radio dans la Beauce et des régions ciblées au Québec. Plusieurs activités sont à l’horaire pour l’automne. Les entreprises ont toujours la possibilité de s’associer à l’initiative beauceronne.
Rappelons que La Beauce embauche est une initiative régionale visant l’attraction de la main-d’œuvre par la promotion des emplois et de la qualité de vie en Beauce. L'organisme travaille en étroite collaboration avec les agences de développement économique du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.