Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

Retour des coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif pour les jeunes

durée 08h00
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont pu reprendre du service après avoir été arrêtées pendant un an en raison de la pandémie de la COVID-19.

Les CIEC, soutenues par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et divers acteurs de la communauté, permettent aux jeunes adolescents de s’initier au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative.

Chacune des CIEC est composée de 10 à 12 membres, appelés entrepreneurs, âgés de 12 à 17 ans, qui sont motivés et prêts à servir leur communauté par le biais de menus travaux. Plusieurs services sont offerts comme la tonte de gazon, le désherbage, la garde d’enfants, l’entretien ménager et bien d’autres services dont les entrepreneurs sont les initiateurs. Ils créent ainsi leur propre emploi d’été en plus de développer des qualités et des compétences entrepreneuriales et coopératives.

Cette opportunité permet aux jeunes de prendre conscience de leurs capacités et de leurs responsabilités collectives dans le but de transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations.

Ainsi, quatre coordonnatrices du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord accompagneront les jeunes dans leurs projets: Amélie Bouchard, Florence Carrière, Agathe Szczerbinski et Casey Deschênes.

Pour les jeunes intéressés, il est maintenant possible de s’inscrire en communiquant par courriel avec l’équipe au [email protected] ou [email protected] ou par téléphone au 418-386-2532 ou encore au 418-397-8045.

Par ailleurs, les citoyens intéressés à bénéficier de leurs services sont invités à communiquer avec les coordonnatrices dès maintenant de la même façon. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge