Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Pomerleau: un chiffre d'affaires de 3 milliards $

durée 18h00
19 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 55 ans après sa fondation, l'entreprise beauceronne Pomerleau est devenue l'un des plus grands entrepreneurs en construction au Canada avec un chiffre d'affaires qui atteint maintenant les 3G $.

Le groupe a annoncé cette semaine l'unification de sa marque en accord avec sa vision qui consiste non seulement à créer des infrastructures et à ériger des bâtiments, mais aussi à bâtir des communautés. 

« Nous avons la vision d'une industrie innovante, plus durable, flexible, industrialisée, inclusive  et diversifiée. Les changements sont déjà en cours, mais nous voulons les accélérer et jouer un  rôle actif dans la reprise économique », a indiqué Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Georges, emploie plus de 4 000 personnes dans ses neuf bureaux régionaux. Au-delà de 20 000 personnes travaillent chaque jour sur les près de 200 chantiers que le constructeur mène de front à travers le pays. En 2020, elle a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Par l’unification de sa marque, Pomerleau veut solidifier davantage son engagement à renforcer le  paysage de la construction. « Nous nous sommes rapidement adaptés aux turbulences de l'industrie pendant la pandémie, en faisant preuve de  leadership avec notre initiative Entrepreneur Engagé », de faire remarquer Francis Pomerleau qui fait partie de l'équipe de direction avec son frère Pierre.

Comme l'industrie de la construction connaît une révolution, alimentée par des percées technologiques, Pomerleau a récemment lancé « l'aXLab », un  laboratoire d'innovation dédié à l'accélération du développement de nouvelles technologies,  d'équipements et de processus qui seront déployés sur les chantiers de construction du pays.

« Dans un contexte de relance économique, il est urgent de concevoir des bâtiments innovants et  des infrastructures agiles qui répondent aux besoins réels des communautés », a mentionné l'homme d'affaires.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales du groupe Pomerleau.

À lire également
Pomerleau recompensé pour son innovation
Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...