Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Pomerleau: un chiffre d'affaires de 3 milliards $

durée 18h00
19 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 55 ans après sa fondation, l'entreprise beauceronne Pomerleau est devenue l'un des plus grands entrepreneurs en construction au Canada avec un chiffre d'affaires qui atteint maintenant les 3G $.

Le groupe a annoncé cette semaine l'unification de sa marque en accord avec sa vision qui consiste non seulement à créer des infrastructures et à ériger des bâtiments, mais aussi à bâtir des communautés. 

« Nous avons la vision d'une industrie innovante, plus durable, flexible, industrialisée, inclusive  et diversifiée. Les changements sont déjà en cours, mais nous voulons les accélérer et jouer un  rôle actif dans la reprise économique », a indiqué Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Georges, emploie plus de 4 000 personnes dans ses neuf bureaux régionaux. Au-delà de 20 000 personnes travaillent chaque jour sur les près de 200 chantiers que le constructeur mène de front à travers le pays. En 2020, elle a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Par l’unification de sa marque, Pomerleau veut solidifier davantage son engagement à renforcer le  paysage de la construction. « Nous nous sommes rapidement adaptés aux turbulences de l'industrie pendant la pandémie, en faisant preuve de  leadership avec notre initiative Entrepreneur Engagé », de faire remarquer Francis Pomerleau qui fait partie de l'équipe de direction avec son frère Pierre.

Comme l'industrie de la construction connaît une révolution, alimentée par des percées technologiques, Pomerleau a récemment lancé « l'aXLab », un  laboratoire d'innovation dédié à l'accélération du développement de nouvelles technologies,  d'équipements et de processus qui seront déployés sur les chantiers de construction du pays.

« Dans un contexte de relance économique, il est urgent de concevoir des bâtiments innovants et  des infrastructures agiles qui répondent aux besoins réels des communautés », a mentionné l'homme d'affaires.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales du groupe Pomerleau.

À lire également
Pomerleau recompensé pour son innovation
Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

Le controversé avion-restaurant Le 737, qui prenait place sur un terrain non loin de l’aéroport Jean-Lesage à Québec, pourrait atterrir en Beauce grâce à l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard qui l’a acquis avec un partenaire.  Les biens des propriétaires du 737 qui venaient de déclarer faillite avec des dettes totales de ...

24 janvier 2023

Nouvelle-Beauce: la MRC verse 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a versé la somme de 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce afin de soutenir différentes missions. Les objectifs sont de : - tenir des activités pour soutenir l'achat local; - mettre à jour et publiciser le répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce; - tenir des activités ...

23 janvier 2023

Serge Jacques de nouveau mentor d’affaires dans Beauce-Centre

Serge Jacques, propriétaire de Deflex Composite inc., est de retour au sein de la cellule de mentorat d'affaires Beauce-Centre. Ayant évolué, dès son jeune âge, dans le domaine agricole, Serge Jacques a développé de nombreuses qualités et habiletés qui ont éveillé en lui un intérêt pour les affaires. Désirant approfondir celui-ci, le mentor a ...