Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Pomerleau: un chiffre d'affaires de 3 milliards $

durée 18h00
19 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 55 ans après sa fondation, l'entreprise beauceronne Pomerleau est devenue l'un des plus grands entrepreneurs en construction au Canada avec un chiffre d'affaires qui atteint maintenant les 3G $.

Le groupe a annoncé cette semaine l'unification de sa marque en accord avec sa vision qui consiste non seulement à créer des infrastructures et à ériger des bâtiments, mais aussi à bâtir des communautés. 

« Nous avons la vision d'une industrie innovante, plus durable, flexible, industrialisée, inclusive  et diversifiée. Les changements sont déjà en cours, mais nous voulons les accélérer et jouer un  rôle actif dans la reprise économique », a indiqué Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Georges, emploie plus de 4 000 personnes dans ses neuf bureaux régionaux. Au-delà de 20 000 personnes travaillent chaque jour sur les près de 200 chantiers que le constructeur mène de front à travers le pays. En 2020, elle a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Par l’unification de sa marque, Pomerleau veut solidifier davantage son engagement à renforcer le  paysage de la construction. « Nous nous sommes rapidement adaptés aux turbulences de l'industrie pendant la pandémie, en faisant preuve de  leadership avec notre initiative Entrepreneur Engagé », de faire remarquer Francis Pomerleau qui fait partie de l'équipe de direction avec son frère Pierre.

Comme l'industrie de la construction connaît une révolution, alimentée par des percées technologiques, Pomerleau a récemment lancé « l'aXLab », un  laboratoire d'innovation dédié à l'accélération du développement de nouvelles technologies,  d'équipements et de processus qui seront déployés sur les chantiers de construction du pays.

« Dans un contexte de relance économique, il est urgent de concevoir des bâtiments innovants et  des infrastructures agiles qui répondent aux besoins réels des communautés », a mentionné l'homme d'affaires.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales du groupe Pomerleau.

À lire également
Pomerleau recompensé pour son innovation
Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Focus emploi présente son rapport annuel à ses membres

Focus emploi a présenté à ses membres son rapport annuel de l'année 2021-2022 lors de son Assemblée générale annuelle le 28 septembre. Un total de 59 participants ont reçu différents services : rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche ...

30 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

29 septembre 2022

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des ...