Publicité

28 juin 2021 - 11:15 | Mis à jour : 14:54

Quatre entreprises sélectionnées

Plus de 10,6 M$ pour accroître la productivité dans Beauce-Nord

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Présente en Beauce ce matin, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, accompagnée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé des prêts totalisant 10 610 000 $ à quatre entreprises de Beauce-Nord, soit CHAP Alliance, MBI Plastique, Multi Excel et René Bernard.

« La région de la Chaudière-Appalaches est reconnue pour sa culture entrepreneuriale forte et ses secteurs d’activité névralgiques pour l’économie du Québec. Aujourd’hui, nous soutenons quatre entreprises qui créent plus de richesse et des emplois de qualité dans la région grâce à l’optimisation de leurs activités, à la hausse de leur productivité et à l’accélération de leur transformation technologique. Notre gouvernement est très fier de contribuer à la réalisation de ces projets », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Ces aides financières sont accordés par le gouvernement du Québec et Investissement Québec afin de soutenir la réalisation de projets qui représentent des investissements de près de 15,7 millions de dollars et la création d’une quarantaine d’emplois de qualité dans la région.

Elles proviennent du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec.

« Par l’entremise du programme ESSOR, notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Ces quatre PME dynamiques et audacieuses fournissent un apport considérable à l’économie de la Chaudière-Appalaches, et je suis fier que de tels succès manufacturiers se réalisent chez nous », a souligné André Lamontagne, ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Voici comment ces prêts se répartissent entre les entreprises : 

Entreprises Investissements Aides financières Emplois créés
CHAP Alliance 2 000 000 $ 1 600 000 $ 6
MBI Plastique 1 240 000 $ 960 000 $ 10
Multi Excel 2 500 000 $ 2 200 000 $ 10
René Bernard 10 000 000 $ 5 850 000 $ 18
Total 15 740 000 $ 10 610 000 $ 44

 

« Je tiens à féliciter ces PME de Beauce-Nord pour leur vision et leur esprit d’innovation. Le secteur manufacturier représente l’une des forces de notre circonscription et de la région de la Chaudière-Appalaches, et je me réjouis que nous puissions aider les gens d’affaires d’ici à réaliser leurs ambitions dans des secteurs aussi variés et créateurs d’emplois pour l’avenir », de conclurs Luc Provençal.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • aide financière entreprise Rene Bernard ??
    vraiment mauvais timing ont il vraiment besoin de ca

    claudia - 2021-06-29 07:52