Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre entreprises sélectionnées

Plus de 10,6 M$ pour accroître la productivité dans Beauce-Nord

durée 11h15
28 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Présente en Beauce ce matin, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, accompagnée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé des prêts totalisant 10 610 000 $ à quatre entreprises de Beauce-Nord, soit CHAP Alliance, MBI Plastique, Multi Excel et René Bernard.

« La région de la Chaudière-Appalaches est reconnue pour sa culture entrepreneuriale forte et ses secteurs d’activité névralgiques pour l’économie du Québec. Aujourd’hui, nous soutenons quatre entreprises qui créent plus de richesse et des emplois de qualité dans la région grâce à l’optimisation de leurs activités, à la hausse de leur productivité et à l’accélération de leur transformation technologique. Notre gouvernement est très fier de contribuer à la réalisation de ces projets », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Ces aides financières sont accordés par le gouvernement du Québec et Investissement Québec afin de soutenir la réalisation de projets qui représentent des investissements de près de 15,7 millions de dollars et la création d’une quarantaine d’emplois de qualité dans la région.

Elles proviennent du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec.

« Par l’entremise du programme ESSOR, notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Ces quatre PME dynamiques et audacieuses fournissent un apport considérable à l’économie de la Chaudière-Appalaches, et je suis fier que de tels succès manufacturiers se réalisent chez nous », a souligné André Lamontagne, ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Voici comment ces prêts se répartissent entre les entreprises : 

Entreprises Investissements Aides financières Emplois créés
CHAP Alliance 2 000 000 $ 1 600 000 $ 6
MBI Plastique 1 240 000 $ 960 000 $ 10
Multi Excel 2 500 000 $ 2 200 000 $ 10
René Bernard 10 000 000 $ 5 850 000 $ 18
Total 15 740 000 $ 10 610 000 $ 44

 

« Je tiens à féliciter ces PME de Beauce-Nord pour leur vision et leur esprit d’innovation. Le secteur manufacturier représente l’une des forces de notre circonscription et de la région de la Chaudière-Appalaches, et je me réjouis que nous puissions aider les gens d’affaires d’ici à réaliser leurs ambitions dans des secteurs aussi variés et créateurs d’emplois pour l’avenir », de conclurs Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge