X
Rechercher
Publicité

Quatre entreprises sélectionnées

Plus de 10,6 M$ pour accroître la productivité dans Beauce-Nord

durée 11h15
28 juin 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Présente en Beauce ce matin, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, accompagnée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé des prêts totalisant 10 610 000 $ à quatre entreprises de Beauce-Nord, soit CHAP Alliance, MBI Plastique, Multi Excel et René Bernard.

« La région de la Chaudière-Appalaches est reconnue pour sa culture entrepreneuriale forte et ses secteurs d’activité névralgiques pour l’économie du Québec. Aujourd’hui, nous soutenons quatre entreprises qui créent plus de richesse et des emplois de qualité dans la région grâce à l’optimisation de leurs activités, à la hausse de leur productivité et à l’accélération de leur transformation technologique. Notre gouvernement est très fier de contribuer à la réalisation de ces projets », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Ces aides financières sont accordés par le gouvernement du Québec et Investissement Québec afin de soutenir la réalisation de projets qui représentent des investissements de près de 15,7 millions de dollars et la création d’une quarantaine d’emplois de qualité dans la région.

Elles proviennent du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec.

« Par l’entremise du programme ESSOR, notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Ces quatre PME dynamiques et audacieuses fournissent un apport considérable à l’économie de la Chaudière-Appalaches, et je suis fier que de tels succès manufacturiers se réalisent chez nous », a souligné André Lamontagne, ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Voici comment ces prêts se répartissent entre les entreprises : 

Entreprises Investissements Aides financières Emplois créés
CHAP Alliance 2 000 000 $ 1 600 000 $ 6
MBI Plastique 1 240 000 $ 960 000 $ 10
Multi Excel 2 500 000 $ 2 200 000 $ 10
René Bernard 10 000 000 $ 5 850 000 $ 18
Total 15 740 000 $ 10 610 000 $ 44

 

« Je tiens à féliciter ces PME de Beauce-Nord pour leur vision et leur esprit d’innovation. Le secteur manufacturier représente l’une des forces de notre circonscription et de la région de la Chaudière-Appalaches, et je me réjouis que nous puissions aider les gens d’affaires d’ici à réaliser leurs ambitions dans des secteurs aussi variés et créateurs d’emplois pour l’avenir », de conclurs Luc Provençal.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    claudia
    temps Il y a 11 mois
    aide financière entreprise Rene Bernard ??
    vraiment mauvais timing ont il vraiment besoin de ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Jusqu'à 10 000 $ de prêt pour des projets agricoles innovants

Le Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan a procédé ce matin au lancement officiel d’un nouveau fonds de financement agricole de 110 000 $ pour les producteurs et transformateurs de Beauce-Sartigan. L'annonce a été faite en collaboration avec le Conseil économique de Beauce (CEB),  la MRC de Beauce-Sartigan et Desjardins à La Miellerie de Sophie, ...

19 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

18 mai 2022

Projet «Ôtres choses»: premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques

Le projet Ôtres choses, présenté par l’entreprise Les Ôtres hébergement et cie inc., est le tout premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) lancé en novembre 2021 par le Conseil économique de Beauce (CEB). Cette annonce a été faite lors d’une conférence tenue dans une ambiance chaleureuse cet après-midi dans l’un des logements ...