Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre entreprises sélectionnées

Plus de 10,6 M$ pour accroître la productivité dans Beauce-Nord

durée 11h15
28 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Présente en Beauce ce matin, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, accompagnée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé des prêts totalisant 10 610 000 $ à quatre entreprises de Beauce-Nord, soit CHAP Alliance, MBI Plastique, Multi Excel et René Bernard.

« La région de la Chaudière-Appalaches est reconnue pour sa culture entrepreneuriale forte et ses secteurs d’activité névralgiques pour l’économie du Québec. Aujourd’hui, nous soutenons quatre entreprises qui créent plus de richesse et des emplois de qualité dans la région grâce à l’optimisation de leurs activités, à la hausse de leur productivité et à l’accélération de leur transformation technologique. Notre gouvernement est très fier de contribuer à la réalisation de ces projets », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Ces aides financières sont accordés par le gouvernement du Québec et Investissement Québec afin de soutenir la réalisation de projets qui représentent des investissements de près de 15,7 millions de dollars et la création d’une quarantaine d’emplois de qualité dans la région.

Elles proviennent du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec.

« Par l’entremise du programme ESSOR, notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Ces quatre PME dynamiques et audacieuses fournissent un apport considérable à l’économie de la Chaudière-Appalaches, et je suis fier que de tels succès manufacturiers se réalisent chez nous », a souligné André Lamontagne, ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.

Voici comment ces prêts se répartissent entre les entreprises : 

Entreprises Investissements Aides financières Emplois créés
CHAP Alliance 2 000 000 $ 1 600 000 $ 6
MBI Plastique 1 240 000 $ 960 000 $ 10
Multi Excel 2 500 000 $ 2 200 000 $ 10
René Bernard 10 000 000 $ 5 850 000 $ 18
Total 15 740 000 $ 10 610 000 $ 44

 

« Je tiens à féliciter ces PME de Beauce-Nord pour leur vision et leur esprit d’innovation. Le secteur manufacturier représente l’une des forces de notre circonscription et de la région de la Chaudière-Appalaches, et je me réjouis que nous puissions aider les gens d’affaires d’ici à réaliser leurs ambitions dans des secteurs aussi variés et créateurs d’emplois pour l’avenir », de conclurs Luc Provençal.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    claudia
    temps Il y a 2 ans
    aide financière entreprise Rene Bernard ??
    vraiment mauvais timing ont il vraiment besoin de ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...