Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle installation pour Roseburg Forest Products 

BID Group chargé d'un nouveau projet de scierie dans le sud des États-Unis

durée 09h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group, un important employeur dans la région, a annoncé jeudi que l'entreprise livrera le premier complexe de scierie dans le sud des États-Unis de Roseburg Forest Products. 

Rappelons que BID Group est l'actionnaire majoritaire de Comact, une entreprise installée à Saint-Georges depuis près de cinquante ans. Avec également une usine à Saint-Ephrem (Groupe PHL), la division Comact de BID Group fait travailler plus de 400 personnes en Beauce. 

Cette nouvelle scierie de Roseburg Forest Products sera construite à Weldon, en Caroline du Nord, est un projet clé en main pour BID qui sera chargé de gérer, concevoir, construire, d'équiper, d'installer et fournir des services complets de démarrage pour cette installation.

« Ce projet utilisera la technologie de pointe afin de rencontrer la demande croissante de nos clients pour des produits de très haute qualité dans une  région où nous possédons d’importants boisés », explique Grady Mulbery, Président et chef exécutif de Roseburg.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur  l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8. 

L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet. BID intégrera également des technologies de Rockwell Automation.  BID se chargera finalement d'un service de maintenance à cette nouvelle usine de Weldon à travers son programme Fiabilité BID.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du quatrième trimestre de 2022. 

Ce contrat en Caroline du Nord est le plus récent d'une série de projets annoncés par BID Group ciblant le marché du sud des États-Unis. 

À lire également:

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

 

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge