Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle installation pour Roseburg Forest Products 

BID Group chargé d'un nouveau projet de scierie dans le sud des États-Unis

durée 09h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group, un important employeur dans la région, a annoncé jeudi que l'entreprise livrera le premier complexe de scierie dans le sud des États-Unis de Roseburg Forest Products. 

Rappelons que BID Group est l'actionnaire majoritaire de Comact, une entreprise installée à Saint-Georges depuis près de cinquante ans. Avec également une usine à Saint-Ephrem (Groupe PHL), la division Comact de BID Group fait travailler plus de 400 personnes en Beauce. 

Cette nouvelle scierie de Roseburg Forest Products sera construite à Weldon, en Caroline du Nord, est un projet clé en main pour BID qui sera chargé de gérer, concevoir, construire, d'équiper, d'installer et fournir des services complets de démarrage pour cette installation.

« Ce projet utilisera la technologie de pointe afin de rencontrer la demande croissante de nos clients pour des produits de très haute qualité dans une  région où nous possédons d’importants boisés », explique Grady Mulbery, Président et chef exécutif de Roseburg.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur  l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8. 

L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet. BID intégrera également des technologies de Rockwell Automation.  BID se chargera finalement d'un service de maintenance à cette nouvelle usine de Weldon à travers son programme Fiabilité BID.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du quatrième trimestre de 2022. 

Ce contrat en Caroline du Nord est le plus récent d'une série de projets annoncés par BID Group ciblant le marché du sud des États-Unis. 

À lire également:

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

 

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...