Publicité

2 juillet 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:00

Une nouvelle installation pour Roseburg Forest Products 

BID Group chargé d'un nouveau projet de scierie dans le sud des États-Unis

François Provost

Par François Provost, Journaliste

BID Group, un important employeur dans la région, a annoncé jeudi que l'entreprise livrera le premier complexe de scierie dans le sud des États-Unis de Roseburg Forest Products. 

Rappelons que BID Group est l'actionnaire majoritaire de Comact, une entreprise installée à Saint-Georges depuis près de cinquante ans. Avec également une usine à Saint-Ephrem (Groupe PHL), la division Comact de BID Group fait travailler plus de 400 personnes en Beauce. 

Cette nouvelle scierie de Roseburg Forest Products sera construite à Weldon, en Caroline du Nord, est un projet clé en main pour BID qui sera chargé de gérer, concevoir, construire, d'équiper, d'installer et fournir des services complets de démarrage pour cette installation.

« Ce projet utilisera la technologie de pointe afin de rencontrer la demande croissante de nos clients pour des produits de très haute qualité dans une  région où nous possédons d’importants boisés », explique Grady Mulbery, Président et chef exécutif de Roseburg.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur  l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8. 

L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet. BID intégrera également des technologies de Rockwell Automation.  BID se chargera finalement d'un service de maintenance à cette nouvelle usine de Weldon à travers son programme Fiabilité BID.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du quatrième trimestre de 2022. 

Ce contrat en Caroline du Nord est le plus récent d'une série de projets annoncés par BID Group ciblant le marché du sud des États-Unis. 

À lire également:

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

 

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.