Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle installation pour Roseburg Forest Products 

BID Group chargé d'un nouveau projet de scierie dans le sud des États-Unis

durée 09h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group, un important employeur dans la région, a annoncé jeudi que l'entreprise livrera le premier complexe de scierie dans le sud des États-Unis de Roseburg Forest Products. 

Rappelons que BID Group est l'actionnaire majoritaire de Comact, une entreprise installée à Saint-Georges depuis près de cinquante ans. Avec également une usine à Saint-Ephrem (Groupe PHL), la division Comact de BID Group fait travailler plus de 400 personnes en Beauce. 

Cette nouvelle scierie de Roseburg Forest Products sera construite à Weldon, en Caroline du Nord, est un projet clé en main pour BID qui sera chargé de gérer, concevoir, construire, d'équiper, d'installer et fournir des services complets de démarrage pour cette installation.

« Ce projet utilisera la technologie de pointe afin de rencontrer la demande croissante de nos clients pour des produits de très haute qualité dans une  région où nous possédons d’importants boisés », explique Grady Mulbery, Président et chef exécutif de Roseburg.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur  l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8. 

L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet. BID intégrera également des technologies de Rockwell Automation.  BID se chargera finalement d'un service de maintenance à cette nouvelle usine de Weldon à travers son programme Fiabilité BID.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du quatrième trimestre de 2022. 

Ce contrat en Caroline du Nord est le plus récent d'une série de projets annoncés par BID Group ciblant le marché du sud des États-Unis. 

À lire également:

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

 

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié hier à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge