Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle installation pour Roseburg Forest Products 

BID Group chargé d'un nouveau projet de scierie dans le sud des États-Unis

durée 09h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group, un important employeur dans la région, a annoncé jeudi que l'entreprise livrera le premier complexe de scierie dans le sud des États-Unis de Roseburg Forest Products. 

Rappelons que BID Group est l'actionnaire majoritaire de Comact, une entreprise installée à Saint-Georges depuis près de cinquante ans. Avec également une usine à Saint-Ephrem (Groupe PHL), la division Comact de BID Group fait travailler plus de 400 personnes en Beauce. 

Cette nouvelle scierie de Roseburg Forest Products sera construite à Weldon, en Caroline du Nord, est un projet clé en main pour BID qui sera chargé de gérer, concevoir, construire, d'équiper, d'installer et fournir des services complets de démarrage pour cette installation.

« Ce projet utilisera la technologie de pointe afin de rencontrer la demande croissante de nos clients pour des produits de très haute qualité dans une  région où nous possédons d’importants boisés », explique Grady Mulbery, Président et chef exécutif de Roseburg.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur  l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8. 

L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet. BID intégrera également des technologies de Rockwell Automation.  BID se chargera finalement d'un service de maintenance à cette nouvelle usine de Weldon à travers son programme Fiabilité BID.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du quatrième trimestre de 2022. 

Ce contrat en Caroline du Nord est le plus récent d'une série de projets annoncés par BID Group ciblant le marché du sud des États-Unis. 

À lire également:

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

 

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge