Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingénierie, conception, construction et intégration technologique

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

durée 15h00
1 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group a annoncé lundi la réception d’une commande de Idaho Forest Group (IFG) pour la livraison de son premier projet de complexe de  scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

En plus de gérer l’ingénierie, la conception et la  construction de l’usine par le biais de son équipe de solutions intégrées, BID fournira une gamme  complète de technologies de pointe et de services de fiabilité, y compris OPER8TM, la seule solution Internet industrielle des Objets (IIoT) spécialement conçue pour l'industrie de la transformation du bois. 

Le président et directeur général de BID Group, Alistair Cook, a souligné cette nouvelle collaboration: « Nous tenons à remercier Idaho Forest Group pour la confiance qu'elle nous a témoignée en choisissant  BID Group comme partenaire pour son expansion dans le sud des États-Unis. La combinaison de  l’excellence des performances et de l’innovation d’IFG, associées aux services et aux technologies de BID  permettront de créer une autre installation de pointe dans l’industrie, ».

Les travaux de génie civil sur le site débuteront immédiatement avec la mise en service de la scierie en décembre 2021.

« Nous apprécions cette opportunité de travailler avec l'équipe Comact pour l'intégration de leur  expertise en conception d’équipements pour notre nouvelle scierie de Lumberton au Mississippi. Leur  partenaire, Solutions intégrées BID, a fait ses preuves en ce qui concerne la coordination de la  construction de complexes de scieries dans le Sud »,  a déclaré Marc Brinkmeyer,  propriétaire et PDG d'Idaho Forest Group. 

BID Group l’un des plus grands fournisseurs intégrés de l’industrie de la transformation du bois et le leader nord-américain dans le domaine. Les sociétés ont des bureaux dans 15 emplacements à travers  le continent nord-américain. En Beauce, l’entreprise a des installations à Saint-Georges et à Saint-Ephrem qui font travailler près de 500 employés. 

À lire également:

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

BID Group obtient son plus gros projet à l’international

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge