Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingénierie, conception, construction et intégration technologique

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

durée 15h00
1 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group a annoncé lundi la réception d’une commande de Idaho Forest Group (IFG) pour la livraison de son premier projet de complexe de  scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

En plus de gérer l’ingénierie, la conception et la  construction de l’usine par le biais de son équipe de solutions intégrées, BID fournira une gamme  complète de technologies de pointe et de services de fiabilité, y compris OPER8TM, la seule solution Internet industrielle des Objets (IIoT) spécialement conçue pour l'industrie de la transformation du bois. 

Le président et directeur général de BID Group, Alistair Cook, a souligné cette nouvelle collaboration: « Nous tenons à remercier Idaho Forest Group pour la confiance qu'elle nous a témoignée en choisissant  BID Group comme partenaire pour son expansion dans le sud des États-Unis. La combinaison de  l’excellence des performances et de l’innovation d’IFG, associées aux services et aux technologies de BID  permettront de créer une autre installation de pointe dans l’industrie, ».

Les travaux de génie civil sur le site débuteront immédiatement avec la mise en service de la scierie en décembre 2021.

« Nous apprécions cette opportunité de travailler avec l'équipe Comact pour l'intégration de leur  expertise en conception d’équipements pour notre nouvelle scierie de Lumberton au Mississippi. Leur  partenaire, Solutions intégrées BID, a fait ses preuves en ce qui concerne la coordination de la  construction de complexes de scieries dans le Sud »,  a déclaré Marc Brinkmeyer,  propriétaire et PDG d'Idaho Forest Group. 

BID Group l’un des plus grands fournisseurs intégrés de l’industrie de la transformation du bois et le leader nord-américain dans le domaine. Les sociétés ont des bureaux dans 15 emplacements à travers  le continent nord-américain. En Beauce, l’entreprise a des installations à Saint-Georges et à Saint-Ephrem qui font travailler près de 500 employés. 

À lire également:

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

BID Group obtient son plus gros projet à l’international

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge