Au téléphone
Des commerçants fraudés par carte de crédit en Beauce

Par Salle des nouvelles
Devant une recrudescence d’achats frauduleux par carte de crédit en Beauce, les policiers du centre de service de la MRC de Saint-Georges incitent les commerçants à accepter ce type de paiement seulement en présence du titulaire de la carte, plutôt que par téléphone.
De cette façon, il leur sera possible de vérifier l’authenticité de la personne à l’aide d’une carte d’identité.
« Cela s'adresse aux commerçants qui envoient des objets à des clients qui ont donné leur carte de crédit par téléphone. On leur demande de faire en sorte que les clients viennent cueillir eux-mêmes leur marchandise sur place, afin qu'ils puissent vérifier l'identité de la personne qui possède la carte de crédit », a expliqué Hélène Nepton du service des communications de la Sûreté du Québec
Cet avertissement a été lancé par les autorités policières car une demi-douzaine de plaintes concernant l’envoi de marchandises dispendieuses, payées par une carte de crédit volée, ont été répertoriées au cours des dernières semaines.
« Il s'agit là d'achats de plusieurs milliers de dollars, ce sont des pertes importantes pour les commerçants », a-t-elle ajouté.
Par conséquent, la Sûreté du Québec rappelle que si vous êtes victimes de fraude, il vous faut communiquer rapidement avec votre institution financière et avec la compagnie émettrice des cartes de paiement concernée. Puis, signaler l’incident à la Sûreté du Québec en composant le 911 ou le 310-4141.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.