Publicité

22 juillet 2021 - 09:15 | Mis à jour : 09:20

Acquisitions et expansions

Ça bouge dans le secteur des fromageries

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ça bouge dans le secteur des fromageries et les restos concept associés à ce type de production.

Ainsi, Fromagerie Victoria vient d'ouvrir sa première succursale en Beauce, à Saint-Georges. Il s'agit d'un espace de 3 500 pieds carrés comptant 120 places assises intérieures ainsi qu’une terrasse extérieure d’une capacité de 40 personnes. Au total, 35 nouveaux emplois sont créés. Notons que Fromagerie Victoria a été fondée à Victoriaville en 1946.

Plus tôt cette année, la Fromagerie Boivin, de Ville La Baie au Saguenay, a acheté la Fromagerie La Pépite d'or de Saint-Georges-de-Beauce, une transaction incluant les trois casse-croûtes qui lui sont associés sous la bannière La Poutine d'or. Cette transaction permettra au fabricant de développer, entre autres, le marché des tortillons.

Rappelons aussi que cette année 2021 marque les 100 ans d'un établissement qui, parmi nos institutions, a fait la renommée de notre région: la Fromagerie Gilbert de Saint-Joseph-de-Beauce qui produit le fameux cheddar à pâte ferme non affinée Le Beauceron.

À lire également
L'incontournable Fromagerie Gilbert célèbre ses 100 ans!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.