Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko

BID Group livrera un deuxième complexe de scierie dans le sud des États-Unis

durée 15h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La société privée BID Group, qui opère deux usines en Beauce, vient d’annoncer qu'elle a reçu une commande du partenariat en coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko pour la livraison d’un projet de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

Grâce à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera, installera et fournira des services complets de démarrage pour le projet. 

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de BID pour étendre notre capacité de production avec  une deuxième usine de bois d'œuvre clé en main, à la fine pointe de la technologie, dans le sud des États Unis. Ce projet utilisera le meilleur agencement de technologies modernes pour répondre à la demande  croissante de nos clients pour des produits de la plus haute qualité. Travailler avec un leader de l'industrie  tel que BID nous donne la certitude que ce projet sera bien fait et livré dans les délais impartis », a déclaré  James D. Hunt, co-propriétaire de Hunt Forest Products par voie de communiqué de presse.

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d'automatisation, l'optimisation basée sur  l'intelligence artificielle et la solution Industrie 4.0 à l'échelle de l'usine, Oper8. 

« Nous tenons à remercier Hunt et Tolko pour la confiance qu'elle accorde à BID. Nous sommes  reconnaissants et honorés que LaSalle ait choisi de s'associer à nouveau avec nous pour leur prochain  investissement de croissance majeur et leur excellence opérationnelle continue », a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group. 

Les travaux sur le site commenceront au troisième trimestre de 2022 et la mise en service de la scierie  est prévue pour le deuxième trimestre de 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge