Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour diversifier ses sources de revenus

Manac se tourne vers la fabrication d'équipement militaire

durée 07h50
29 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entreprise Manac, de Saint-Georges, a été sélectionnée par un consortium mené par le géant américain General Dynamics pour fournir des remorques et des transporteurs d’équipement lourd aux Forces armées canadiennes.

Le fabricant signale qu’une partie de ce contrat serait réalisée en Beauce alors qu’une autre portion serait complétée avec une organisation partenaire. Cette entente permettrait à Manac de diversifier ainsi ses sources de revenus.

Le consortium devrait se voir accorder le contrat d’ici la fin de l’année 2022, si tout se déroule comme prévu.

Une centaine d'emplois seraient créés dans les sites de production du groupe, qui en compte trois, a indiqué le président et chef de la direction, Charles Dutil, lors d'un entretien avec le Journal de Montréal.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Félicitation à Manac pour avoir décroché ce contrat qui va sûrement garantir les emplois et même en accroître d'autres en Beauce.
  • J
    Jean
    temps Il y a 2 ans
    Tres bon pour une compagnie comme Manac. Ce que je comprends mal dans cela, pourquoi doit-on passer par une firme Americaine comme General Dynamics pour obtenir un tel contrat? Pourquoi que le Gouvernement Canadien ne demand pas directement aux firmes Canadiennes de construire de tel remorques et transporteurs sans passer par les Americains.
  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    tres bien pour eux merci.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...